Connexion

Nous avons 733 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

LA LENTE AGONIE D’INTERNET EN ALGERIE

Depuis quelques jours l’état de santé d’Internet, du moins à Jijel, est assez inquiétant. Il est sérieusement malade et nous craignons le pire. Il est alité, il respire à peine et ne bouge presque plus…

Il lui arrive ainsi de rester inconscient de longues heures durant avant de reprendre quelque peu ses esprits ; ce qui nous permet alors de lui adresser des messages à véhiculer tant qu’il en a encore un peu la force, sans trop l'alourdir pour le ménager.

Aucun doute, il est à l’agonie…

On ne sait s’il a attrapé un virus ou alors s’il lui a été inoculé. Il faut tendre l’oreille pour comprendre ce qu’il murmure…ses yeux sont éteints car il n’affiche presque plus rien. Le pauvre. C’est grave.

A considérer la situation, nous ne pensons pas qu’il puisse entamer le jeûne du ramadhan.

Nous sommes à son chevet parce que nous sentons fortement sa mort prochaine. Ses funérailles sont pour bientôt et nous avons déjà tout préparé pour l’enterrer dignement…

Quand il mourra, ce qui est probable bientôt, il sera irremplaçable. Son espèce disparaîtra à tout jamais car il n’a jamais été adopté dans ce pays où la méfiance et la peur d’une destitution est quasi présente dans l’esprit de tous les dirigeants qui auront tout fait pour ainsi rendre Internet malade au point de le tuer d’une mort lente.

Il aura tant été malmené au point que sa santé n’y aura pas résisté longtemps. Quinze année tout au plus. La même durée que le mandat à tirettes du président, dans le même état lui aussi…sur le point de tirer sa révérence…

On se doute même que cette dernière décision soit à l’origine de tout. Une décision ayant plus porté sur Facebook que sur autre chose… Tout le monde parmi ces reclus méfiants a peur de ce qui se dit sur facebook à leur sujet.

On ne sait pas non plus si ce prestigieux outil de communication, jugée interdite dans ce pays de m… a laissé un descendant afin que les algériens puissent profiter de sa force et de ses connaissances. Nous osons à peine le penser.

Internet constitue un oiseau rare délivré en un seul exemplaire, auquel ici personne ne lui a accordé le temps nécessaire à son s’acclimatation dans ce pays. Car depuis toujours il a été considéré par les mauvais esprits, un oiseau de mauvais augure et une menace certaine !!

 Noureddine Bousdira jijel.info

 
 

Commentaires   

NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 09-06-2015 08:10
Citation en provenance du commentaire précédent de christine hamad :
well, i wish the poor guy, NET, a speedy reconvalesance, hope he gets better again, who knows?



who nows ? : Nobody !
christine hamad
# christine hamad 08-06-2015 17:01
well, i wish the poor guy, NET, a speedy reconvalesance, hope he gets better again, who knows?
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 07-06-2015 23:38
"...le temps nécessaire à son s’acclimatation dans ce pays..."

Lire : "...à son acclimatation..."

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.