Connexion

Nous avons 257 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

CREATION DE SIX NOUVEAUX POSTES-SOURCES A JIJEL


Six (6) nouveaux postes-sources de haute et moyenne tension (HT/MT) seront créés à Jijel dans le cadre du programme d’action de la direction de distribution de l’Est (DDE), a indiqué, lundi, le responsable de cette entreprise, Messaoud Metatla.
Inscrites au titre du programme 2015-2016, ces opérations concernent les communes d’El Aouana, d’El Ancer, de Jijel (Harrathène et Mezghitane), de Chekfa et de Ziama-Mansouriah, a indiqué ce responsable au cours d’une conférence de presse tenue en présence du directeur de wilaya de l’Energie.
Ces projets permettront de "satisfaire à long terme" les besoins en alimentation en énergie électrique de la région de Jijel, a-t-il souligné, précisant que le nombre de postes-source est passé de 2.268, en 2012, à 2.472 en 2014.

Le plan d’urgence assigné à cette direction prévoit également la création de nouveaux départs en basse tension, des départs aériens de 30 kilovolts (kV), des lignes de secours et des cabines mobiles.
Ces derniers équipements, d’une puissance respective de 60/10 kV et 60/30 kV. seront notamment installés à la nouvelle cité Harrathène (Jijel) et à El Aouana, a indiqué la même source.
La wilaya de Jijel comptait, à fin 2014, plus de 143.000 abonnés au réseau électrique et 62.793 abonnés à celui du gaz naturel.odejjijel.org
Algérie Presse Service 15/06 15h13 Par Abdelhamid ZOUAD

 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.