Échangeur de Tassoust (Jijel) : l’entreprise réalisatrice mise en demeure
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 18 juin 2015 11:39
- Mis à jour : jeudi 18 juin 2015 11:41
- Publication : jeudi 18 juin 2015 11:39
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 2038
En chantier depuis 2012, après la pose de la première du projet par amar ghoul, alors ministre des travaux publics, l’échangeur de tassoust est encore loin d’être mis en service. après l’achèvement des ouvrages pour un montant de 50 milliards de centimes, il reste encore à réaliser les routes d’accès pour une enveloppe de 27 milliards de centimes, avant la livraison de cet important projet. Prenant acte du retard qu’a accuse cet ouvrage, situé à quelques kilomètres à l’est de la ville de jijel, le wali, ali bedrici, a donné des instructions pour mettre en demeure l’entreprise réalisatrice lors d’une récente visite sur les lieux.
selon les services de la wilaya, cette entreprise est sommée de relancer le chantier pour rattraper les retards sous peine d’une résiliation du contrat. pour rappel, le projet concerne la réalisation d’un échangeur au niveau de l’université de tassoust sur la rn 43 pour un montant global de 496 millions de dinars, pour un délai de 16 mois.odejjijel.org
Adam S.
Commentaires
Nous sommes le 18 juin 2015 et le bricolage continue accumulant à ce jour un retard 28 mois; ce retard astronomique (plus grand que le délai de réalisation) dépassera les 32 mois à la fin des travaux.
Et même la mise en demeure est très tardive!
Mais le plus grave est la conception de cet échangeur dont la masse en béton empiète sur voie et pourrait ainsi causer des accidents terribles.
Pourtant, il y avait des solutions bien moins coûteuses et surtout moins dangereuses pour raccorder Tassoust et son université à la RN 43.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.