Connexion

Nous avons 430 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Échangeur de Tassoust (Jijel) : l’entreprise réalisatrice mise en demeure

En chantier depuis 2012, après la pose de la première du projet par amar ghoul, alors ministre des travaux publics, l’échangeur de tassoust est encore loin d’être mis en service. après l’achèvement des ouvrages pour un montant de 50 milliards de centimes, il reste encore à réaliser les routes d’accès pour une enveloppe de 27 milliards de centimes, avant la livraison de cet important projet. Prenant acte du retard qu’a accuse cet ouvrage, situé à quelques kilomètres à l’est de la ville de jijel, le wali, ali bedrici, a donné des instructions pour mettre en demeure l’entreprise réalisatrice lors d’une récente visite sur les lieux.

selon les services de la wilaya, cette entreprise est sommée de relancer le chantier pour rattraper les retards sous peine d’une résiliation du contrat. pour rappel, le projet concerne la réalisation d’un échangeur au niveau de l’université de tassoust sur la rn 43 pour un montant global de 496 millions de dinars, pour un délai de 16 mois.odejjijel.org  

 Adam S.

 

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 18-06-2015 13:59
les travaux de cet échangeur unique et inique en son genre (très dangereux) ont débuté la première semaine du mois de novembre 2011 et devait être livré à la circulation en mars 2013 après 16 mois de travaux.
Nous sommes le 18 juin 2015 et le bricolage continue accumulant à ce jour un retard 28 mois; ce retard astronomique (plus grand que le délai de réalisation) dépassera les 32 mois à la fin des travaux.
Et même la mise en demeure est très tardive!
jijel.jijel
# jijel.jijel 18-06-2015 13:43
Le retard est effectivement énorme!!
Mais le plus grave est la conception de cet échangeur dont la masse en béton empiète sur voie et pourrait ainsi causer des accidents terribles.

Pourtant, il y avait des solutions bien moins coûteuses et surtout moins dangereuses pour raccorder Tassoust et son université à la RN 43.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.