Trémie de Baba Arroudj à Jijel: Lancement des travaux dès la fin de la saison estivale
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 23 juin 2015 12:07
- Mis à jour : mardi 23 juin 2015 12:10
- Publication : mardi 23 juin 2015 12:07
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 2158
Les travaux de réalisation de la trémie de la placette Baba Arroudj au centre ville de Jijel seront lancés, dès la fin du mois d’août 2015, a-t-on appris de sources proches de l’administration locale qui affirment que les travaux ont été confiés à l’entreprise nationale Sero-Est Batna pour un montant de 600 millions de DA et un délai de réalisation de 16 mois. Dans une première phase, il sera nécessaire de déplacer les réseaux divers à savoir l’AEP, l’assainissement, la fibre optique, l’électricité et l’éclairage public afin d’entamer les travaux en toute sécurité. Cette future trémie d’une longueur de 310 mètres linéaires et une largeur de 8 mètres linéaires facilitera la circulation automobile, pas seulement au niveau de la place Baba Arroudj, mais aussi tout au long des deux grands boulevards de la ville jusqu’à la route de la Brise de mer, un endroit très fréquenté durant la saison estivale.
Par ailleurs, le mythique bateau de Baba Arroudj symbolisant le passage des Ottomans par la ville de Jijel, ne sera pas délocalisé ont indiqué les services de la direction des travaux publics qui ont été instruits pour être au rendez-vous juste après la saison estivale au même titre que les autres intervenants.odejjijel.org
Liberté 23/06/2015 Par Mouloud SAOU
Commentaires
SEROEST Batna titulaire du marché du pont sur Oued Nil: le délai initial de 22 mois est écoulé depuis bien longtemps et cet ouvrage d'art ( RN 43 entre Bazoul et El Kennar) n'est toujours pas terminé!
Quelles sont les prévisions pour la trémie de Jijel qui démarre en septembre 2015 pour un délai de 16 mois???
Surtout ne pas répéter l'expérience de la trémie du Camp Chevalier!
Yaatik essaha...
Cet article omet de signaler que SEROEST Batna a déjà été titulaire des travaux de l'échangeur de Tassoust pour un délai de 16 mois, ces travaux ont été lancés en novembre 2011 et devaient donc se terminer en février 2013!!! Mais nous sommes en juin 2015, 45 mois après leur lancement les travaux de cet échangeur ne sont toujours pas terminés et le délai a été multipliés par 3.
Espérons donc que SEROEST Batna ne refera pas le coup de l'échangeur de Tassoust en triplant les délais de cette trémie.
N.B: cette entreprise a été mise en demeure, il y a une semaine (lire article de Jijel Info) pour le retard considérable dans la réalisation de l'échangeur de Tassoust qui est d'ailleurs très dangereux pour les usagers de la route.
"Par ailleurs, le mythique bateau de Baba Arroudj symbolisant le passage des Ottomans par la ville de Jijel....":
Citer : Un lecteur non averti pourrait croire que l'on a affaire au véritable bateau de Baba Arroudj, alors qu'il s'agit tout bonnement d'une vulgaire reproduction (non à l'échelle) métallique posée sur un cube en pierre.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.