Connexion

Nous avons 354 invités et un membre en ligne

  • nostalgie

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Trémie de Baba Arroudj à Jijel: Lancement des travaux dès la fin de la saison estivale

Les travaux de réalisation de la trémie  de la placette Baba Arroudj au centre ville de Jijel seront lancés, dès la fin du mois d’août 2015, a-t-on appris de sources proches de l’administration locale qui affirment que les travaux ont été confiés à l’entreprise nationale Sero-Est Batna pour un montant de 600 millions de DA et un délai de réalisation de 16 mois. Dans une première phase, il sera nécessaire de déplacer les réseaux divers à savoir l’AEP, l’assainissement, la fibre optique, l’électricité et l’éclairage public afin d’entamer les travaux en toute sécurité. Cette future trémie d’une longueur de 310 mètres linéaires et une largeur de 8 mètres linéaires facilitera la circulation automobile, pas seulement au niveau de la place Baba Arroudj, mais aussi tout au long des deux grands boulevards de la ville jusqu’à la route de la Brise de mer, un endroit très fréquenté durant la saison estivale.

Par ailleurs, le mythique bateau de Baba Arroudj symbolisant le passage des Ottomans par la ville de Jijel, ne sera pas délocalisé ont indiqué les services de la direction des travaux publics qui ont été instruits pour être au rendez-vous juste après la saison estivale au même titre que les autres intervenants.odejjijel.org

Liberté 23/06/2015 Par Mouloud SAOU

 

Commentaires   

anar
# anar 24-06-2015 14:23
Comment se fait il qu'une entreprise mise en d,emeure,SEROEST Batna ,ait pu decrocher ce marché???? Elle aurait du etre black-listée .
jijel.jijel
# jijel.jijel 24-06-2015 18:52
SEROEST Batna titulaire du marché de l'échangeur de Tassoust : le délai initial de 16 mois a triplé et cet échangeur n'est toujours pas mis en service!

SEROEST Batna titulaire du marché du pont sur Oued Nil: le délai initial de 22 mois est écoulé depuis bien longtemps et cet ouvrage d'art ( RN 43 entre Bazoul et El Kennar) n'est toujours pas terminé!

Quelles sont les prévisions pour la trémie de Jijel qui démarre en septembre 2015 pour un délai de 16 mois???
jijel.jijel
# jijel.jijel 23-06-2015 22:28
Il y six (6) voies qui aboutissent au même endroit et ces 6 voies ont des flux de circulation très importants. Une simple trémie serait totalement inutile et pourrait même rendre la circulation plus difficile qu'avant. Et comme, on est en terrain plat, il ne serait pas possible de réaliser un ensemble de trémies concourantes, à cet endroit.

Surtout ne pas répéter l'expérience de la trémie du Camp Chevalier!
MedSouilah
# MedSouilah 24-06-2015 01:19
Bien vu J J
Yaatik essaha...
jijel.jijel
# jijel.jijel 23-06-2015 16:56
Et si SEROEST Batna va travailler avec le rythme qu'on lui connait (Echangeur de Tassoust), les travaux vont durer une éternité avec des embouteillages monstres toute l'année (et pas seulement en été) et ce pendant plusieurs années et non 16 mois comme annoncé!
jijel.jijel
# jijel.jijel 23-06-2015 16:13
Le "mythique" bateau est'une reproduction en acier de cette image d'une galère ottomane:
jijel.jijel
# jijel.jijel 23-06-2015 15:40
SEROEST Batna va entamer les travaux en septembre 2015 et qu'au bout de 16 mois (soit en décembre 2016), la trémie sera opérationnelle!!
Cet article omet de signaler que SEROEST Batna a déjà été titulaire des travaux de l'échangeur de Tassoust pour un délai de 16 mois, ces travaux ont été lancés en novembre 2011 et devaient donc se terminer en février 2013!!! Mais nous sommes en juin 2015, 45 mois après leur lancement les travaux de cet échangeur ne sont toujours pas terminés et le délai a été multipliés par 3.
Espérons donc que SEROEST Batna ne refera pas le coup de l'échangeur de Tassoust en triplant les délais de cette trémie.
N.B: cette entreprise a été mise en demeure, il y a une semaine (lire article de Jijel Info) pour le retard considérable dans la réalisation de l'échangeur de Tassoust qui est d'ailleurs très dangereux pour les usagers de la route.

"Par ailleurs, le mythique bateau de Baba Arroudj symbolisant le passage des Ottomans par la ville de Jijel....":

Citer :
Par ailleurs, le mythique bateau de Baba Arroudj symbolisant le passage des Ottomans par la ville de Jijel,
Un lecteur non averti pourrait croire que l'on a affaire au véritable bateau de Baba Arroudj, alors qu'il s'agit tout bonnement d'une vulgaire reproduction (non à l'échelle) métallique posée sur un cube en pierre.
vegaser
# vegaser 23-06-2015 12:27
ce sera la catastrophe cet été avec les bouchons de voitures .

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.