Courrier des lecteurs: On affame les animaux du zoo de Jijel ! "réédité"

Nous avons écris dans ce portail que rien ne va plus au parc animalier de Kissir.
Je vous laisse constater en images, dans lequel était l'état désastreux dans lequel se trouvent certains des animaux du zoo de Jijel. Les choses se se sont améliorés, mais, il reste beaucoup à faire...
A commencer par la décentralisation et la gestion financière du parc, et ne plus dépendre d'Alger "Ben Aknoune". Le parc zoologique, sis à Kissir près de la commune d'El-Aouana, à l'Est de la wilaya de Jijel, est devenu depuis quelques années la destination phare, si ce n'est l'unique, pour des milliers de citoyens du pays.
Les pauvres bêtes, étaient affamées, apparemment malades, n'ont pour certaines que la peau sur les os...
Où étaient cachés les équipes d'entretien des animaux, et, les services vétérinaires?
Notre promenade au zoo s'est transformée en une bien triste tournée, où nous recensions les pauvres bêtes mal en point... :sad:
 

 Un responsable avait déclaré que: «la meilleure preuve que nos animaux se portent bien est les mises-bas enregistrées annuellement. Il faut savoir aussi que chaque animal a un régime alimentaire à respecter, nos deux vétérinaires veillent sur tout ; je tiens à rassurer tout le monde que nos animaux sont bien nourris et nous le faisons par conscience avant tout». :-?


Ceci est un message expédié via http://www.jijel.info/ par : karim  

Article réédité et mis à jour, suite aux nombreux messages de nos lecteurs...  

Cliquez sur les liens ci-dessous oules images pour les voir agrandies...

http://www.zupimages.net/up/15/27/k0tp.jpg 

http://www.zupimages.net/up/15/27/3nlp.jpg

Article réédité le 05.07.2015

Article réédité et mis à jour, suite aux nombreux messages de nos lecteurs...

الجفاف يمس الحديقة و يقتل حيواناتها

----
الوضع داخل الحديقة الحيوانات بأندرو بالعوانة لا يطاق يمكن أن نطلق عليها حديقة حيوانات بلا حيوانات حتى الحيوانات التى بها تعانى من الإهمال وحالتها الصحية سيئة للغاية حيث أصبحت هزيلة جدا، بل يمكن أن نقول أنها تشبه الحيوانات.

Et dire que le parc affiche une affluence sans précédent surtout en été et pendant les vacances d'hiver et de printemps synonyme logiquement d'une manne financière fructueuse qui permettrait à ces pauvres de mener une vie en rose même dans leurs cages et enclos mais...cet argent est orienté vers Ben Aknoun comme l'argent de la consommation de l'eau est orienté sur Constantine, l'argent de la consommation sur Setif, celui de la culture sur Mila etc... jijel ne fait donc que collecte les sous qui serviront au bien être d'autrui ailleurs... À quand notre autonomie dont la gestion de ces sources financières???

 nass jijel avec abdelwahab Zenagui- abdelaziz chioukh - karim  et jijel info

rtrt

rtry

rttrtr