Inscription de l’étude pour la réalisation d’un hôpital 240 lits à Taher

Dans une déclaration sur les ondes de la radio locale, Monsieur Ali Bedrici, Wali de Jijel a annoncé  l’inscription d’une étude pour la réalisation d’un nouvel hôpital 240 lits au niveau de la commune de Taher.

L’inscription de cet important projet est intervenue suite à la demande d’inscription formulée par la commission installée par le Wali pour l’élaboration du programme quinquennal 2015-2019 et avec la participation des parlementaires de la Wilaya. Cette commission est composée de directeurs et des élus de l’Assemblée Populaire de Wilaya.

Il est à signaler quel’actuel établissement hospitalier de Taher, construit en préfabriqué il y a 25 ansconnaît une dégradation continue et ne répond plus aux normes.

Dans la même déclaration, le Wali a affirmé qu’en plus de l’hôpital       60 lits en cours de réalisation à Ziama Mansouriah, les études sont en cours pour la réalisation de deux autres hôpitaux au niveau de Belghimouz (commune d’El Ancer) et de Chekfa. Selon le Wali d’autres hôpitaux seront inscrits à l’avenir dans d’autres communes de la Wilaya selon les priorités et en premier lieu celui de la Commune de Djimla.  

Message envoyé de la wilaya de Jijel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.