Connexion

Nous avons 144 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

JIJEL / El Milia: La suspension conservatoire du maire et trois de ses adjoints en vue

L’affaire du maire de la commune d’El-Milia et trois de ses adjoints et un fonctionnaire poursuivis par la justice dans une affaire de dilapidation des deniers publics vient de connaitre un nouveau rebondissement. En effet le wali a déclaré lors de la clôture de l’année universitaire ces derniers jours que ses services ont entamé les procédures réglementaire relatives à une suspension conservatoire du maire de ladite commune et ses trois adjoints et un agent communal jusqu’à leur jugement concernant cette affaire qui a défrayé la chronique local dans la deuxième commune de la wilaya. On apprend par ailleurs que cette suspension est imminente.

Rappelons que les trois mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaires dans une affaire de dilapidation des deniers publics et non respects de la réglementation en vigueur dans la passation des marchés publics relatifs à l’acquisition du matériel au profit de ladite commune . Affaire à suivre...
BMC

Commentaires   

anar
# anar 11-07-2015 17:04
C'est vrai que le code des marchés est lourd ,mais le maire ,si il ne domine pas cette reglemenation ,il aurait du demander des explication a son administration qui doit en principe piloter ce genre de dossier..
Les elus ne sont pas sensés connaitre les arcanes des procédures administratives qui multiplien les obstacles et la paperasse, d'ou la necessité d'une administration.
i competente..
Sur les 1541 APC a travers le pays combien d'élus sont menacés par la justice??????
De toutes les façons, et jusqu'a preuve du contraire,l'infraction n'est pas legalement prouvée,ces élus
beneficient du principe de la presomption d'innocence
jijel.jijel
# jijel.jijel 11-07-2015 17:56
Le problème n'est pas la "lourdeur" de la Règlementation des Marchés Publics" mais plutôt les nombreuses incohérences et contradictions que cette réglementation renferme.
Merisier
# Merisier 11-07-2015 13:09
Un grand nombre des maires d’Algérie sont poursuivis en justice pour non respects de la réglementation en vigueur dans la passation des marchés publics. Le problème à mon avis réside dans ce code des marchés publics très lourd et très long. un temps fou est perdu entre l'appel d'offre et le débuts des travaux, ce qui pousse ces pauvres maires à contourner certains articles de ce code, pour se retrouver accusé. D'autres maires préfèrent ne pas inscrire de travaux et ainsi éviter tous les problèmes qui s'en suivent et le résultat est constaté à travers tous le territoire Algérien.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.