Connexion

Nous avons 488 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

JIJEL / Le lait en sachet: Une forte tension


Le lait en sachet est un produit rarissime en cette fin du mois de ramadhan .En effet ce produit de large consommation qui est prisé en cette période connait une forte pénurie qui est l’origine d’interminable files devant les commerces d’alimentation générale .Une situation qui a lourdement pénalisé les consommateurs en quête de ce produit précieux en ces temps de grandes chaleurs .interrogé par nos soins , un connaisseur au fait du commerce de cette filière nous a affirmé que la production des unités de la wilaya ne dépasse pas les 30000 lites par jour alors que la demande est de l’ordre de 60000 litres soit un déficit de 50 %, ce qui explique cette tension qui risque de s’accentuer notamment avec la prochaine ’arrivée de milliers d’estivants .

Notre interlocuteur attribue cette situation aussi à la baisse des opérations de collecte de lait qui est passée de 11 millions de litres en 2013 à 10,8 millions l’an dernier .Face à cette pénurie , les commerçants de la wilaya s’approvisionnent des wilayas de Bejaia et de Msila et de CONSTAnTINE .Notons enfin que deux dossiers d’investissement relatifs à la réalisation de deux laiterie ont été validés par le CALPIREF , ce qui contribue à la prise en charge de l’approvisionnement du marché locale en ce produit alimentaire subventionné par l’état .
BMC

Commentaires   

tlemcen
# tlemcen 16-07-2015 06:43
pour écouler les voitures débarquées au port de djen djen uniquement . il faudrait vendre 2 sachets de lait + 1 voiture à prendre ou à laisser , sinon 1 kg de sardine + 1 voiture ou 1 poulet ou 1 kg de viande + 1 voiture .
tlemcen
# tlemcen 15-07-2015 20:58
au lieu d'engorger le pays et les ports de voitures neuves , nos barons au sommet peuvent aussi importer du lait . en attendant buvons du carburant sans plomb à la place du lait en sachet sous pénurie yal khawa ibissitou.....
tlemcen
# tlemcen 15-07-2015 11:02
sans oublier la malhonnêteté de certains producteurs de lait qui n'hésitent pas à revendre en deuxième main le quota de lait en poudre au fabricant de yaourt au lieu de le transformer en lait contre forte tchipa.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.