Photo du jour: Jijel: Vaches errantes dans la ville. |
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : samedi 18 juillet 2015 07:38
- Mis à jour : samedi 18 juillet 2015 08:55
- Publication : samedi 18 juillet 2015 07:38
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 2226
Cette image de nos lecteurs, nous a été transmise de la cité dite: Le projet, située du coté du stade Colonel Amirouche, à quelques jours des vacances d'été, et en plus à l'entrée principale de la ville...
Ces vaches déambulent librement dans les rues de la ville pendant toute l'année au vu et au su des responsables qui n'ont pas eu le courage, comme dans les années 70, à établir un arrêté ordonnant la mise en fourrière de tous les bovins... Des vaches, élevées, il faut le rappeler, dans des étables en plein centre ville de Jijel.Que diront les responsables devant ce fait insolite qui se produit chaque jour dans la ville de Jijel...? Aujourd'hui Jijel, est devenue une véritable dechra, avec des rues dégradées, des ordures débordant de ces bacs verts installés dans chaque coin de rue, notamment à la sortie ouest de la ville, du coté de village Mustapha. Les citoyens que nous avons côtoyé sur les lieux, sont restés abasourdis devant ce laisser aller et ce silence des autorités de la commune, à quelques jours des vacances d'été 2015...!
Commentaires
Loin de moi l'idée de défendre les élus ou l'Administration qui sont bien sûr responsables de la situation que nous vivons à Jijel, mais il est indéniable que l'habitant jijeli pour ne pas dire citoyen est grandement responsable. . Ces saletés ne viennent pas de la planète Mars mais bel et ben de nous tous. Une ville propre est d'abord le reflet de l'habitant propre. Il ne faut pas se leurrer. Nous n'avons aucune notion de l'Islam ni de la simple citoyenneté.La solution d’ailleurs à tous ces maux c'est d'abord de s'organiser en association de quartier. L'Administration suivra quelque soit l'équipe dirigeante.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.