Chantage sur la plage d'Ouled Bounar
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : vendredi 24 juillet 2015 23:42
- Mis à jour : samedi 25 juillet 2015 15:51
- Publication : samedi 25 juillet 2015 14:19
- Écrit par Barberousse
- Affichages : 4639
Ce jeudi, la plage d'ouled Boiunar a connu l'ignominie. Le squatters, sont depuis le début de la saison estivale empêchés de dresser leurs parasols. Il leur est, en revanche, permis de louer tables, chaises et parasols à condition d'entreposer leur matériel à l'entrée de la plage.
Ces derniers joirs, la location de ces articles de plages marchait bien. Or ce jeudi, les squatters ont décidé de pasesr à l'offensive. ils ont décidé de mettre la pression sur les autorités en tentant de placer leur parasol de force au bord de l'eau. N'ayant pas réussi, ils ont voulu couper la route nationale, mais les habitants d'Ouled Bounar les ont empêché. Finalement, ils ont fini par saboter le réseau des eaux usés et ont pollué la plage d'Ouled Bounar. Au final, à 15h tous les estivants ont déserté la plage ainsi polluée. La gendarmerie sait qui sont les auteurs de ce crime mais n'ont jusqu'à maintenant rien fait.
Ces sauvages se comptent les doigts d'une main (ils sont cinq tout au plus). En faisant un tel geste, ils ont décidé de pénaliser tout le monde. Ni les riverains, ni les estivants ne peuvent se baigner sur cette plage sans risquer d'être malade. Polluer une plage est un crime, et les auteurs doivent être condamnés.
Aux dernières nouvelles les squatters n'ont pas l'intention d'en rester là et le réseau des eaux usés n'est toujours pas réparé.
Commentaires
Salut
Je suis entièrement d'accord sur l'idée de faire une pétition....
C'est aussi une façon de rappeler aux élus que nous ne sommes pas satisfaits de leur gestion.
Leur rappeler aussi que nous voterons aux prochaines consultations!
Bonne journée
Comme je disais, a sam91
je suis contre ce que vous dites , mais je me battrais pour que vous ayez raison.
Salut
Si on laisse faire, ils vont nous marcher dessus. En effet, ils vont penser que nous ne sommes que des animaux sans cervelle, ni capacités intellectuelles....
La bonne méthode , c'est de les combattre, les interpeller, leur rappeler que nous existons !
Non, nous ne sommes pas des moutons!
Bonne soirée
Chez nous la liste des elus est elaborée dans des bureaux interlopes et aprés soumise a un vote de façade.
Ainsi , n'allez plus voter sinon vous etes coincé .
On espérera que le nouveau wali mettra un terme à cette anarchie.
Etant donné que je suis natif de la région, chose incontestable que personne n'a le droit d'exploité l'espace public, cependant ,la station de pompage située coté est de ladite plage, dégage un trop plein qui est non seulement absorbé par le sable mais en plus , de visu et au début de l'été, j'ai vu un case entrain de créer barrière de sable pour que les eaux usées ne se répondent pas dans la plage .
En plus , nombreux sont les maisons à Ouled bounar qui ne sont pas desservies par un réseau d'assainissement et déversent leur résidu dans la nature (VERS LA PLAGE).
Des photos vous serons communiqué ultérieurement .
DONC ? c'est la responsabilité de qui ?pourquoi donné la chance à X ou Y pour jouer le rôle des pouvoir public et créer un obstacle de sable aux eux usé pour ensuite dire qu'ils ont saccagés le réseau .
la question jusqu'à quand cette situation
Car il s'agit là d'un sabotage de la chose publique occasionné en toute concertation !! Ceci s'apelle de la préméditation ! c'est un crime punissable par la loi !
En principe.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.