Connexion

Nous avons 317 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Disparition tragique du jeune apnéiste ABDI Zohir..

Nous savons tous que la physiologie de la plongée en apnée est différente de celle de la plongée en bouteille; l'apnée est responsable d'accidents mortels, dont a été victime le jeune ABDI Zohir, connu sous le surnom de Zozo le chasseur.

Il est vrais qu'il était un très bon apnéiste, mais cette discipline, nécessite un entrainement rigoureux et un suivi permanent, selon un champion, un membre de ma famille.

A tous ses amis et sa famille: L’événement inattendu qui vient de survenir m’émeut très profondément. Sachez que je suis de tout cœur avec vous et partage votre tristesse.

Attention Attention, l’apnée est une discipline sportive qui peut effrayer.

 

 

 

Commentaires   

thor
# thor 30-07-2015 21:41
allah ayrahmak zozo j oublirais jamais ta sagesse ton respet ton sourire envers moi e merouane b .tu restera a jamais dans nos coeurs mounir k
bazizi adel
# bazizi adel 28-07-2015 22:07
Un brave garçon rabbi ya rahmou, bien éduqué, chasseur hors pair (35 mètres), athlétique, EXTREMEMENT HUMBLE (ne parlais jamais de ses performances qui pourtant, auraient pu placer bien des podiums sous ses palmes !), respectueux des autres personnes et de la mer … qui a été toute sa vie.
Quelques lignes ne pourraient en aucun cas, suffire à décrire les qualités humaines de ZOHIR. Un être véritablement exceptionnel tant sur un plan humain que sur un plan technique dans le domaine qui l’a passionné depuis sa toute tendre enfance.
Je n’ai su son âge (24 ans) qu’a sa mort. Le connaissant depuis septembre 2014, j’avais toujours pensais qu’il devait avoir au moins la trentaine, du fait de son attitude sage et sereine, son humilité, sa serviabilité difficilement égalable et tants d’autre attributs qui se font de plus en plus rare de nos jours (toute génération confondue !).
Au cimetière, le jour de son enterrement, un homme (la cinquantaine) que je ne connaissais nullement c’est approché de moi, ayant certainement perçu l’émotion et le choc sur mon visage :
« Le matin de l’aïd, je passais devant la maison de mon voisin ZOHIR rabbi ya rahmou, il était assis mais en me voyant me diriger vers lui, il m’a poliment demandé de ne plus faire un pas expliquant que c’était à lui de se lever pour venir à ma rencontre… »
Rabbi ya rahmou.
Mohamed CHOUIEB
# Mohamed CHOUIEB 27-07-2015 16:11
Rabbi Yerham ce jeune homme qui est décédé en pratiquant une activité passionnante que j'ai moi-même pratiquée passionnément pendant plus de trente années, depuis mon adolescence jusqu'à mon départ de Jijel. Mais il ne faut pas faire peur aux gens, vous parlez de plongée en apnée qui est un sport particulier, réellement dangereux et risqué, ce sport qui est décrit par le menu dans le film de Luc Besson "Le Grand Bleu" et qui s'inspire de la vie de deux champions apnéistes, le français Jacques Mayol et l'italien Enzo Molinari. Ce que pratiquait ce jeune homme, comme le montre la photo, c'est de la chasse sous-marine en apnée. Comme dans tous les sports, cette activité comporte des risques mais ils ne sont pas importants si on est en bonne condition physique (comme tous les sports d'ailleurs...), si on a les équipements de sécurité (tenue néoprène et poignard notamment, ce poignard qui m'a sauvé la vie un jour où je me suis retrouvé accroché au cordon de mon harpon dans une grotte...) et, surtout, si on pêche en duo. Mes amitiés en passant à Mahfoud Tafer, mon compagnon de plongée...Je pense que la grande erreur qu'a dû commettre ce jeune homme, c'est de pratiquer ce sport en solitaire.
anar
# anar 26-07-2015 18:56
Sinceres condoleances.Compassion et recueillement.Pensons a sa famille et a ses proches
dziri16
# dziri16 26-07-2015 10:46
disparaître à la fleur de l'âge bêtement en risquant sa vie , certes la mort est cruelle et je partage la douleur de sa famille pour la perte de leur fils ZOHIR. une parie de loisir qui se termina en drame malheureusement .

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.