Disparition tragique du jeune apnéiste ABDI Zohir..
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : samedi 25 juillet 2015 23:51
- Mis à jour : dimanche 26 juillet 2015 00:04
- Publication : samedi 25 juillet 2015 23:51
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 3229
Nous savons tous que la physiologie de la plongée en apnée est différente de celle de la plongée en bouteille; l'apnée est responsable d'accidents mortels, dont a été victime le jeune ABDI Zohir, connu sous le surnom de Zozo le chasseur.
Il est vrais qu'il était un très bon apnéiste, mais cette discipline, nécessite un entrainement rigoureux et un suivi permanent, selon un champion, un membre de ma famille.
A tous ses amis et sa famille: L’événement inattendu qui vient de survenir m’émeut très profondément. Sachez que je suis de tout cœur avec vous et partage votre tristesse.
Attention Attention, l’apnée est une discipline sportive qui peut effrayer.
Commentaires
Quelques lignes ne pourraient en aucun cas, suffire à décrire les qualités humaines de ZOHIR. Un être véritablement exceptionnel tant sur un plan humain que sur un plan technique dans le domaine qui l’a passionné depuis sa toute tendre enfance.
Je n’ai su son âge (24 ans) qu’a sa mort. Le connaissant depuis septembre 2014, j’avais toujours pensais qu’il devait avoir au moins la trentaine, du fait de son attitude sage et sereine, son humilité, sa serviabilité difficilement égalable et tants d’autre attributs qui se font de plus en plus rare de nos jours (toute génération confondue !).
Au cimetière, le jour de son enterrement, un homme (la cinquantaine) que je ne connaissais nullement c’est approché de moi, ayant certainement perçu l’émotion et le choc sur mon visage :
« Le matin de l’aïd, je passais devant la maison de mon voisin ZOHIR rabbi ya rahmou, il était assis mais en me voyant me diriger vers lui, il m’a poliment demandé de ne plus faire un pas expliquant que c’était à lui de se lever pour venir à ma rencontre… »
Rabbi ya rahmou.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.