Lauréats du premier concours national de la catégorie 1

Après délibération du jury formé entre autre de 2 éminents photographes algériens, les 3 lauréats du premier concours national de la catégorie 1 sont:

1er M. Fares BOUMRI - Wilaya de Jijel - qui a photographié un écoulement de Oued Bouemar, techniquement et artistiquement, la photo est réussie, elle porte en elle une dimension naturelle et mystérieuse.

2eme M Dekar Moussa - Wilaya d'Alger, qui a photographié une zone humide au abord de la wilaya de Khenchla, cette photo nous a plu, car sa composition est très réussie, avec une superposition horizontale de couleur similaire et frontale, ajouter à cela, la ligne horizontale du flamant rose, qui rehausse la valeur de cette photo.

3eme M. Raouf GUECHI- Wilaya de Batna qui a photographié la zone humide de Koudiat pas loin Timgad, cette photo représente un groupe d'anatidés qui se suivent, techniquement la photo est très réussie, avec comme premier objet la richesse avifaune et comme deuxième plan le paysage végétal et humide représenté par le plan d'eau.

 

 

Fares Ziad Bomeghi

La Direction Générale des Forêts félicite les lauréats et les convie à assister à la cérémonie officielle, qui se tiendra, au centre cynégétique de Régaïa, le 02 février 2015.

Une exposition des 10 meilleures photos sera aussi organisée, afin de donner plus de valeur à ce concours, ce sera aussi, une manière de concilier deux activités interdépendantes, qui sont la nature et la photographie.