Connexion

Nous avons 461 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Vidéo: Jijel Aout 2015: un cocktail de sensations et d’émotions

Belle promenade à Selma, une autre destination touristique.

Pratiquement chaque mètre linéaire parcouru invite à l’extase et à la découverte des multiples féeries et curiosités de Dame nature. A Jijel, il n’y a pas que la mer qui attire ses amoureux ou habitués, mais une panoplie de sites constitue, elle aussi, une attraction, tel un passage incontournable. Enchantement, extase et émerveillement peuvent être des attributs spécifiques à cette contrée édénique qui décline une invitation au voyage. Allons y voir Ain El-M'chaki dans la commune de Selma Benziada. Une vidéo récente, nous a été transmise par nos confrères de la télé dzair news.

 

https://www.youtube.com/watch?v=F9LsPhZ_NHo&feature=share

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 05-08-2015 20:06
Ah ya Mohamed, ces télévisions ne font qu'entretenir l'ignorance et l'obscurantisme! Le présentateur et sa collègue parlent d'un " phénomène étrange et miraculeux", alors que le phénomène de l'intermittence de l'écoulement de Ain M'Chaki est tout simplement l'effet siphon.on en a parlé et expliqué le fonctionnement dans plusieurs articles relatifs à Ain M'Chaki.

En parlant de "phénomène étrange et miraculeux" on tue la curiosité et l'esprit de recherche, surtout chez les jeunes gens.
MedSouilah
# MedSouilah 05-08-2015 20:08
Oui JJ
Je me souviens, il y a environs une dizaine d'années, j'avais publié dans jijel.info, le premier article reportage sur cette source, et je me souviens de tes interventions avec croquis et explications envoyées des deux mers...
Si je ne me trempe pas, à cette époque, un commentateur l'a comparé à une chasse d'eau...
MedSouilah
# MedSouilah 05-08-2015 19:02
Ain El-M'chaki dans la commune de Selma Benziada. une autre destination touristique.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.