Jijel / le front de mer de KOTAMA Silence ……on squatte
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 6 août 2015 00:19
- Mis à jour : jeudi 6 août 2015 00:21
- Publication : jeudi 6 août 2015 00:19
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 4468
Le front de mer de kotama dans la commune chef lieu de wilaya fortement fréquenté en cette période de grandes canicules connait une anarchie totale .En effet le visiteur de ce coin jadis représentant la fierté de la ville de Jijel sera frappé par la pagaille qui règne dans ces lieux .A cet effet en dépit des instructions du ministère de l’intérieur et des collectivités locales concernant la gratuité de l’accès à la plage et lutte contre les squatteurs de tous bords force est de constater qu’ une nuée des « BALTEGUIA » imposent leur diktat faisant fi de toutes les lois de la république . .Tirant profit de la démission des services compétents , ces squatteurs agissent en toute impunité pour vendre n’importe quoi et n’importe comment .on trouve tout genre de marchandises : des mehdjeb , du thé , des brochettes ,et même des sous vêtements pour femmes , etc .des bruits « musicaux » assourdissants fusent des baffles dépose à même le sol par ces squatteurs dont un grand nombre d’entre eux sont de repris de justice qui agissent en vrais caïds .
Ainsi le front de mer de kotama s’est transformé en un vrai souk péjorativement parlant sous le regard et le nez des agents de l’état qui ne bougent pas le petit doigt pour mettre un terme à ces hors de lois qui agissent en maitres des Lieux dans ce coin qui est sous l’emprise d’une bande de voyous avec la complicité des ceux qui censés gérer les affaires des citoyens qui ne savent pas à quels vouer face à la logique de TAG ALEMEN TAG imposées par ces bandes de gangs . interrogé par nos soins , un riverain nous a affirmé sur ton amer que ce qui se passe à kotama est inconcevable dans un état qui se respecte .il convient dé souligner les parking sauvages sont de retour sous le regards complice des agents de l’état .Ce phénomène constitue un problème de sécurité publique car il ya deux jours un automobiliste a été agressé par un jeune « parkingueure » a l’arme blanche au niveaux de ce front de mer car la victime a refusé de payer le droit de stationnement parce que c’est un parking sauvage .
.Face à cette situation de non droit qui sévit au niveaux de coin ou la notion d’autorité est un vain mot , des riverains avec lesquels nous nous somme entretenus , tirent la sonnette d’alarme interpellent le premier magistrat de la ville pour remettre de l’ordre dans cet endroit fortement fréquenté par les familles en quête d’un coin intime et respectueux .
BMC
Commentaires
JIJEL je la connais depuis mon enfance il y a de cela plus 30 ans, moi je ne suit pas natif de jijel mais je vie dans cette petit ville depuis 15 ans et elle a subi des transformations majeur avec l’ancien wali qui opéré de grands travaux pour cette ville .... mais malheureusement des pratique ont vu le jour et chaque année les algériens qui visitent cette ville préféré ne plus revenir car .... a défaut d'un vrai contrôle sur le marcher de location de maison ou ".... " car les prix flambe mais le produit proposer ne suit pas...... alors les gens préféré dormir en famille a la plage sur du carton que sur ..... ça c'est un exemple .... il faut aussi que la mentalité des gens dans une ville qui veut être accueillante CHANGE VRAIMENT et qui accepte leur frères ... et non penser uniquement a l'argent l'argent car de mois en moins d’algériens revienne a jijel ..... et la ruputation de cette ville a pris un RÉEL COUP .......... alors mes frères prenais exemple sur vos voisin Boujioite et apprenais LE BON ACEUIL CAR le Tourisme passe aussi par le relationnel et la confiance.
MERCI A TOUS.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.