Près de 10.000 visiteurs par jour au parc animalier de Kissir (Jijel)
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 16 août 2015 18:55
- Mis à jour : mardi 25 août 2015 06:08
- Publication : dimanche 16 août 2015 18:55
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1213
JIJEL - Près de 10.000 personnes visitent quotidiennement le parc animalier de Kissir (Jijel), a-t-on appris samedi des responsables de cette infrastructure.
Ce chiffre, en nette augmentation depuis quelques années, résulte essentiellement du flux d’estivants et de touristes en séjour à Jijel dans le cadre de la saison estivale.
Les portes de cet établissement, situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya, restent ouvertes jusqu’à une heure avancée de la nuit.
Vendredi soir, des milliers de voitures, bus et autres moyens de transports étaient stationnés sur le parking et le long de la route nationale, aux abords du parc, conférant aux lieux une ambiance jamais égalée, a constaté l’APS.
Faute de trouver une place dans des structures d’hébergement (hôtels, logements, à), des visiteurs n’hésitent pas à passer leur nuit dans leur voiture ou tout simplement à la belle étoile, les conditions météorologiques étant propices.
Quoique le soir ne soit pas le moment idéal pour admirer la collection faunistique du parc, les familles, accompagnées de leurs progénitures, préfèrent se détendre sur les espaces verts, un bol d’oxygène pur, additionné d’iode, car le grand bleu de côte est à deux pas de cette réserve animale.
Depuis son ouverture en juillet 2006, le parc animalier de Kissir qui renferme une riche panoplie d’espèces animales s’est révélé une destination incontournable de la corniche jijelienne qui s’enorgueillît de nombreuses autres sites et féeries.
Selon un récent décompte de la protection civile, plus de 3 millions d’estivants ont séjourné sur les plages de la région de Jijel, à la recherche de la fraîcheur marine, dans un cadre de farniente.
La circulation automobile est rendue très difficile le long des principaux axes routiers où l’on constate, du matin au soir, d’interminables bouchons de plusieurs kilomètres, mettant à rude épreuve les services de sécurité déployés le long des routes et des sites à grande fréquentation.
Des "points noirs" persistent encore sur la RN 43, entre Jijel et Bejaia, notamment à hauteur du lieu-dit "Les Aftis", ou encore au chef-lieu de wilaya qui vit des encombrements répétés, générant une sorte d’asphyxie de la cité littorale.
Le projet de construction d’une trémie, au niveau de la place "Baba Arroudj" qui devait être lancé dernièrement, a encore une fois été ajourné "à la fin de la saison estivale", a-t-on indiqué à la direction de wilaya des Travaux publics.
aps
Commentaires
Comment ça se mange??? Déjà qu'il prennent le soin de nettoyer la ville parce-que personnellement je n'ai jamais vu notre cher ville aussi sale.
la gestion de la ville n'est pas une mince affaire!!! et on a les responsables qu'on mérite.
Pourtant la solution est evidente , il existe certainement en Algerie des urbanistes capable de resoudre ce probleme.
Alors demandons a ces specialistes de nous concocter un PLAN DE CIRCULATION....
Chiche messieurs les decideurs contactez un bureau d'etude a cet effet et ainsi on ne parlera plus de probleme.
Surtout ne me dites pas ça y est on a pensé a ça , en creusant des tremies ..
Est ce la tremie du Camp Chevalier a resolu le probleme???? Je ne le pense pas , car en amont et en aval de cette tremie c'est toujours la pagaille.
LE PROBLEME DOIT ETRE TRAITE DANS SA GLOBALITE ET NON D'UNE FACON PARCELLAIRE.
, .Sinon on reparlera l'été prochain
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.