Le quartier Piazza croule sous les... poubelles !

Les ordures ménagères s’accumulent ces derniers jours dans le quartier piazza, Les sachets n’ont pas été ramassés depuis près d’une semaine.

Le tableau hideux que dégage le quartier résidentiel « PIAZZA » est triste et désolant fait de lui, un quartier sale, infréquentable…Une simple virée dans les rues de ce quartier permet ainsi de voir l’ampleur de la saleté qui s’est généralisée.
La rue des lauriers… un exemple frappant. La rue située au centre du quartier PIAZZA est atteinte par une insalubrité frappante. Elle est abandonnée et laissée-pour-compte…A plusieurs endroits, particulièrement à proximité du terrain de proximité.

 

 

Là, les égouts qui éclatent à ciel ouvert empêchent les citoyens de circuler normalement, pour rejoindre la chaussée devient obligatoire. Même topo à coté de l’école Chabane Khlifa. La niche à ordures installée n’est guère entretenue. Ces lieux sont dans un état de saleté déplorable aggravé par les réseaux d’assainissements éclatant. Une situation qui dure depuis des mois. Le plus beau dans tout ça, c’est que Mr le maire de Jijel a pris ses vacances en Turquie. Il existe au moins quatre raisons pour lesquelles le maire peut s'autoriser à s'absenter de son poste durant quelques jours sans soucis. En trois mandats successifs, de 2002 à 2013, le milliardaire Michael Bloomberg n’a jamais pris une semaine de vacances. Tout juste quelques week-ends dans sa villa aux Bermudes, qu’il rejoignait à bord de son jet privé.

Bonnes vacances donc Mr le maire.
Rida Hocine