Connexion

Nous avons 320 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel: Lancement en mars prochain de 9 tours de 14 étages.

Neuf (9) tours de 14 étages totalisant 590 logements promotionnels seront lancés en travaux ‘‘en mars prochain’’ à Jijel, a indiqué le wali, Ali Bedrici, samedi à l’APS.

Un engagement a été pris dans ce sens par les promoteurs concernés lors d’une réunion présidée par le chef de l’exécutif local, consacrée au suivi des projets d’investissement validés par le Comité d'assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régulation du foncier (CALPIREF).

Il a également été question, au cours de cette séance de travail, d’autres investissements portant sur la réalisation et l’équipement de huit (8) cliniques médicales spécialisées, entre autres, en chirurgie, en radiologie et imagerie, en néphrologie, en ophtalmologie, en gynécologie-obstétrique et en orthopédie.

 

 

Ces projets d’investissement en relation avec les secteurs de l’habitat et de la santé seront entamés avec cinq (5) tours et une clinique, a-t-il été précisé au cours de cette réunion au cours de laquelle il a également été annoncé que 1.350 postes d’emploi allaient être créés.

 

M. Bedrici a particulièrement insisté auprès des promoteurs et des services administratifs concernés, sur l’accélération des procédures réglementaires afin de lancer ces projets dans les délais annoncés.

 

 

http://www.radioalgerie.dz/  30/01/2015 Par Abdelhamid ZOUAD de l’APS

Commentaires

sam91
# sam91 01-02-2015 17:00
je confirme que sur la maquette y'a bien un garage sous terrain,un peut d'espace vert j'aurais preferer qu'il soit plus grand y'a encore de l'espace inoccupé et j'insiste aussi sur l'aspect privé de ces logement pour faire des entrées et sorties privés tout autours de la residence parce que a terme ca sera une residence privé , faut anticiper a l'avance pourquoi pas une mini aire de jeu pour enfants de residants ca serait bien.
sam91
# sam91 01-02-2015 16:54
bonjour igilgilli oui biensur voici le lien www.cosider-groupe.dz/fr/prealisation-logement-promotionnel-jijel
igilgilli
# igilgilli 01-02-2015 18:14
Merci Sam,
Je vais intégrer les images au corps d’article.
jijel.jijel
# jijel.jijel 01-02-2015 13:51
Ces tours de 14 étages permettraient au moins à leurs habitants devoir la mer qui depuis déjà plusieurs années a été étouffée par des murs. A croire que Jijel n'est plus une ville côtière.
A ceux qui s'en souviennent, voila une vue du superbe club nautique aujourd'hui "disparu"
MedSouilah
# MedSouilah 01-02-2015 14:50
Bonsoir JJ
Te souviens tu de celui qui avait dit:
"Pour voir la mer, dans l'avenir, il faut monter sur une échelle". Ou alors aller jusqu'à Ouled Bounar et le grand phare..."
Un autre jijeli avait dit aussi:
La plage sera carrelée dans l'avenir !
igilgilli
# igilgilli 01-02-2015 13:12
Citer :
Un engagement a été pris dans ce sens par les promoteurs concernés lors d’une réunion présidée par le chef de l’exécutif local,
Peut-on connaitre le nom de ces prometteurs, voir les plans et les maquettes de ce projet,
Les citoyens sont en droit de donner leur avis.
sam91
# sam91 01-02-2015 13:04
oui j'ai deja vu le projet des 9 tours presenter par cosider , je peut vous dir qu'il n'est pas a la hauteur des attentes,attention je ne critique pas le projet en soit , je suis tres heureux qu'on construise des logemenst et des cliniques, mais je critiques le style et les normes qui ne sont pas celle d'une ville cotiere malheureusement on a pas fini de defigurer la ville de jijel avec cet enieme projet et les logements de mazghitane ne sont pas loin pour que tout le monde puisse se rendre compte de la catastrophe.
igilgilli
# igilgilli 01-02-2015 13:16
Bonjour Sam,
Auriez-vous un lien web de ce projet, ( maquette, plan ..).
Merci

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.