Jijel: Lancement en mars prochain de 9 tours de 14 étages.

Neuf (9) tours de 14 étages totalisant 590 logements promotionnels seront lancés en travaux ‘‘en mars prochain’’ à Jijel, a indiqué le wali, Ali Bedrici, samedi à l’APS.

Un engagement a été pris dans ce sens par les promoteurs concernés lors d’une réunion présidée par le chef de l’exécutif local, consacrée au suivi des projets d’investissement validés par le Comité d'assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régulation du foncier (CALPIREF).

Il a également été question, au cours de cette séance de travail, d’autres investissements portant sur la réalisation et l’équipement de huit (8) cliniques médicales spécialisées, entre autres, en chirurgie, en radiologie et imagerie, en néphrologie, en ophtalmologie, en gynécologie-obstétrique et en orthopédie.

 

 

Ces projets d’investissement en relation avec les secteurs de l’habitat et de la santé seront entamés avec cinq (5) tours et une clinique, a-t-il été précisé au cours de cette réunion au cours de laquelle il a également été annoncé que 1.350 postes d’emploi allaient être créés.

 

M. Bedrici a particulièrement insisté auprès des promoteurs et des services administratifs concernés, sur l’accélération des procédures réglementaires afin de lancer ces projets dans les délais annoncés.

 

 

http://www.radioalgerie.dz/  30/01/2015 Par Abdelhamid ZOUAD de l’APS