L’interminable chantier de la mise en service du réseau d’AEP au quartier Piazza.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 6 septembre 2015 19:28
- Mis à jour : dimanche 6 septembre 2015 19:44
- Publication : dimanche 6 septembre 2015 19:28
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1679
Le lancement des travaux de réhabilitation, il y a deux ans et demi, du réseau d'AEP (Alimentation en Eau Potable) n'a pas été sans causer des dégâts aux routes dans la ville et particulièrement au quartier Piazza complètement éventré, un réseau de rues défoncé qui s'installe dans la durée et indisposent les riverains quotidiennement. Le réseau routier est dans une telle situation qui a nécessité des travaux de remise en état, qui ne s'achèvent pas.
Malgré les rappels répétés lancés par les membres de l’association du quartier Piazza, la situation n'a pas réellement évolué, plutôt elle demeure en l'état depuis de longs mois. Le rappel à l'ordre du chef de projet de l’entreprise ETAH n'a donc pas eu l'effet escompté. Les délais contractuels de ce projet sont arrivés à leurs termes, pendant que les routes éventrées attendent d'être réhabilitées.
«Nous ne comprenons pas pourquoi cette perte de temps !», nous avance Hassen habitant du quartier. Il n'est pas le seul à avoir ce sentiment. Youcef dira : «Les autorités locaux doivent faire pression sur l'entreprise pour accélérer les travaux et non travailler aux pas de tortue, avant les pluies automnales !». Au sujet de l'abattage des lauriers de plusieurs années qui procurent aux citoyens; fraîcheur, ombre et oxygène, les habitants sont plutôt désolés : «Nous sommes énormément désolés par la décision irréfléchie d'abattre ces lauriers et les voir allongés par terre par un bulldozer assassin!». Pour d'autres : «Combien d'années faut-il attendre pour que les nouveaux plants d'arbustes grandissent ? C'est la désertification au centre de notre quartier !» concède un autre citoyen qui «implore les autorités à épargner la vie aux autres lauriers qui attendent la mort dans l'âme!».
Les riverains du quartier Piazza lancent un appel pressent aux autorités politiques afin qu'elles agissent avec célérité pour faire accélérer le rythme des travaux.
Rida Hocine
Commentaires
يقول صلى الله عليه وسلم: "ألا من ولي أمرا من أمر أمتي ففرق بهم فرفق عليه،-ومن ولي من أمر أمتي شيئا فشق عليهم فشقق عليه"
Faire appel aux pros ....comme Bouygues, Vivendi, Colas....
Arrêter de payer des pieds nickelés ou des chinois, dont 80 % de la population n'a pas accès à l'eau potable....
Cordonnier...toujours mal chaussé?
Bonne journée
La corruption a encore de belles années devant elle...et les corrupteurs aussi!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.