Tourisme
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 7 septembre 2015 23:41
- Mis à jour : mardi 8 septembre 2015 23:03
- Publication : mardi 8 septembre 2015 22:59
- Écrit par Beriki
- Affichages : 2421
Le nouveau wali de Mostaganem brosse un tableau peu reluisant des divers secteurs économiques de cette wilaya. Si j’étais interpellé par l’interview qu’il a accordée au journal réflexion et dont je rapporte ici quelques extraits, c’est pour la ressemblance de cette wilaya avec Jijel qui est sa concurrente dans le domaine du tourisme, sachant que le wali partant était aussi le wali de Jijel qui a laissé son emprunte dans notre wilaya pour avoir boosté son développement. Les extraits ci-dessous ciblant le secteur touristique, peuvent être décalqués sur Jijel.
« M. Temmar Abdelwahid dit avoir constaté dès le premier jour de sa prise de fonctions qu’aucun secteur ne fonctionne normalement et que tout ‘’dorme’’ à Mostaganem »
« Le wali a profité de l’occasion pour dire une amère réalité, que Mostaganem est renfermée sur elle-même, alors qu’elle a les atouts pour réussir en tant que wilaya côtière et elle a tout ce qu’il lui faut pour développer un tourisme de masse. A ce sujet, le wali a cité l’exemple de la station balnéaire des ‘’Sablettes’’ qu’il considère comme un ‘’douar’’. Aucun hôtel, dira M. Temmar, n’est professionnellement classé à Mostaganem. ‘’Tous les hôtels dans la wilaya sont loin des normes reconnues universellement’’, a-t-il regretté » « En outre, et pour bien commencer l’opération de mise à niveau du secteur du tourisme à Mostaganem,le wali affirme avoir invité le groupe hôtelier ‘’Ibis’’ à réaliser plutôt que possible un hôtel de luxe à Mostaganem qui sera, a-t-il espéré, le premier d’une chaine d’hôtels de 4 et 5 étoiles qui verront le jour à Mostaganem.Dans ce contexte, les hôtels qui sont actuellement ouverts à Mostaganem, dira M. Temmar, devront subir une opération classification. ‘’J’ai parlé au ministre du tourisme pour désigner une commission ministérielle qui aura la mission de classer les hôtels à Mostaganem avec l’obligation pour les propriétaires et les gérants de se conformer aux nouvelles exigences. »
Source : http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1849932
Commentaires
honte au roi 6, du Maroc qui ne mérite pas le nom noble de sidna Mohammed (SB sur lui)
ce roi illégitime il ose se proclamer de la descendance chérifienne la noblesse du prophète (SB sur lui)
honte aux marocains qui manquent d'hommes et de femmes pour défendre leur honneur leur dignité bafoués et leur conscience volée.
le palais de Hassan Moulay Sarkozy a Marrakech coute cinq millions d'euros, sidhoum Moulay Sarkozy et lalethoum Salma Carla bruni méritent bien une retraite dorée sous le soleil radant de Marrakech pour service rendus au roi illégitime glaoui 6,
honte marocains avec leurs pratiques honteuses et odieuses du baisemain sales et babouches.
on a pas besoin le tourisme, ou le touriste francais (guaouri) se comporte en maître et fait de l'indigéne son esclave, a non, on n'aime pas ce tourisme honteux et odieux.
Allah yakhlef, manger de la terre chez nous que de tendre la main a qui que se soit.
la dignité de l'Algérie n'a pas prix.
on a pas besoin le tourisme, ou le touriste francais (guaouri) se comporte en maître et fait de l'indigéne son esclave, a non, on n'aime pas ce tourisme honteux et odieux.
Allah yakhlef, manger de la terre chez nous que de tendre la main a qui que se soit.
Salut Kader
Tu donnes l'impression d'avoir des idées simplistes et arrêtées ....
Connais tu le Maroc et ses structures touristiques ?
A te lire, on est tenté de penser le contraire....
Merci de nous éclairer de tes lumières et tes connaissances....
Foughali, facts and figures
Ils sont (en general) très mauvais ces descenndants de Ouled sidi cheikh (des doubles traitres , ils ont trahi les marocains et les algériens).
le Maroc ennemi héréditaire de l'Algérie depuis 2000 ans.
le Maroc n'a jamais cesser de trahir l'Algérie.
contre émir Abdelkader, la trahison contre les chefs historiques de la révolution algérienne, l'agression de 1963...ect...la liste est longue de traitrise des marocains.
a la conquête de l'Algérie par les odieux colonialistes français, le sultan du Maroc profite de l'occasion essaya de prendre la ville de Tlemcen, mais les koulouglis (descendants de turcs et de femmes indigènes)
s'y opposèrent et livrèrent la ville de Tlemcen aux moudjahidin algériens.
les kouloudglis se déclarèrent pour l'émir Abdelkader contre les odieux criminels français et celui-ci pur prendre possession de Tlemcen,
les gens de Tlemcen n'accepte pas ce nouvel état de fait : exécutions de caïds et d'auxiliaires, attentats contre les officiers français, pillages de convois militaires, destructions de ponts sur l'Isser et la Tafna... se succédèrent.
le sultan du Maroc et le traité de 1844 avec la France contre la résistance des moudjahidin algériens.
le Maroc est un ennemi héréditaire de l'Algérie.
Ces paroles sortent de la bouche d'un wali qui dénonce l'inactivité de son prédécesseur. Si le wali dormait, il faut qu'il rend compte de sa gestion, mais en Algérie, les walis partent sans présenter de bilan, qu'ils dorment ou qu'ils bougent c'est kif kif.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.