La photo du jour: La saleté dans le Port Boudis
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 10 septembre 2015 06:42
- Mis à jour : jeudi 10 septembre 2015 06:50
- Publication : jeudi 10 septembre 2015 06:42
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1831
La photo du jour, nous est arrivée du port Boudis de Jijel: Bouteilles en plastic, huiles de vidanges en surfaces, pneus ... Quelle horreur de voir trainer des détritus en tous genres, un effort d'entretien serait nécessaire...!
Un décor journalier du port boudis, et, la responsabilité se partage entre la saleté de quelques pêcheurs et la mauvaise gestion portuaire.
Photo de nos lecteurs: Farid Lounis.
Commentaires
A moins qu'ils attendent les réactions du wali et du maire pour se bouger.
Il ne faut absolument pas compter sur le maire actuel de Jijel! L'anarchie, la saleté et pires inconvénients subis par les citoyens se sont surtout développés durant le mandat de ce maire.
Exemple: le ramassage des ordures se faisaient à 2h 30 du matin (été comme hiver) avec un vacarme épouvantable de bruits de poubelles et de camions; le maire savait très bien qu'il dérangeait les habitants durant leur sommeil, il savait également que cela constituait une infraction à la loi! Mais il n'a jamais rien fait!
Cependant dernièrement, les horaires ont été revus et ces camions poubelles font leur travail (incomplet d'ailleurs) à des horaires (entre 20 heures et 23 heures) qui ne dérangent pas les malades, les bébés et tous ceux qui veulent tout simplement dormir. C'est sur cette décision ne vient pas du maire car il a toujours pris un malin plaisir à ignorer les doléances des citoyens!!! Cette décision vient peut-être du nouveau Wali qui semble vivre un état de grâce!
Et ceux sont les djidjelliens qui ont insistés pour mettre ce port a boudis.Ils avaient l'autre eventualité, celle de Rabta.
Avce un centre nautique et la plage jusqu'au 3eme km on aurait fait une baie magnifique .
Jijel et la seul ville , avec Annaba ; qui ont une plage en plein centre ville.
C dommage , on a pollué toute la plage.
Je me souviens de cette association que nous avions créé , "la sardine" (malheureusement saboteé parr les autorités , jaloux du succès) , présidée par Mokhtar Zine (allah irrahmo)) et la majorité des adhérents contribuables dans l'effort (matériel et financier) sont des PÊCHEURS.
A bon entendeur.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.