A l’assaut des constructions illicites à El Milia
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : samedi 12 septembre 2015 15:58
- Mis à jour : samedi 12 septembre 2015 16:06
- Publication : samedi 12 septembre 2015 15:58
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1457
L’opération de démolition des constructions illicites, entamée la semaine passée, à Jijel, au chef lieu de la wilaya, s’est étendue, jeudi dernier (hier) à la commune d’El Milia, où une bâtisse récemment construite a été mise à terre par un engin de l’APC.
Un dispositif policier renforcé a accompagné cette opération, attendue depuis quelques jours à la faveur des instructions fermes données par le wali pour s’attaquer aux constructions illicites. Cependant, l’action des services de l’APC s’est limitée à la démolition de cette maison, érigée à proximité de l’hôpital dans un périmètre où de nombreuses constructions ont vu le jour sans la moindre autorisation.
Il faut rappeler que face à la démission des services les plus directement impliqués dans le dossier de la construction illicite, de nombreux citoyens et des squatteurs des lots de terrain se sont lancés dans une course contre la montre pour ériger leur demeure, en violation des règles les plus basiques de l’urbanisme. Sous l’œil laxiste de ces services, des maisons, pour ne pas dire de grandes villas, ont été érigées sur des réseaux d’assainissement et d’AEP, où prés des conduites de gaz. Dans la commune d’El Milia on compte plus de 400 arrêtés de démolition soigneusement archivés au niveau des APC, qui, de surcroit, n’ont jamais été appliqués.
Leurs auteurs n’ont jamais été inquiétés. Le seront-ils avec les récentes instructions du wali, venu, affirme-t-on, avec la ferme intention de rétablir l’ordre dans un paysage urbanistique défiguré par tant de laxisme et de complicité ?
Adam S.
Commentaires
dernière nouvelle : les services de la wilaya ont recensé 83 maisons à démolir au champs d'aviation , et cela pour l'élargissement de la nouvelle route qui aboutira à La3rayeche.
IGILGILI faisait entendre qu'il a construit dans ce coin de Jijel , rabbi yestar !
c'est quoi cet anarchie (bin wa skoutt) l'état doit attaquer ces constructions illicites surtout dans les grandes villes du pays, les bidonvilles la saleté.
l'état ne doit pas laisser le désordre se développer.
l'Algérie est un état une nation, avec ses lois et ses institutions dictature ou démocratie.
il faut être ferme contre ces féodaux si l'état existe.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.