Au sujet du nettoyage quotidien des rues et quartiers de la ville.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 13 septembre 2015 08:34
- Mis à jour : dimanche 13 septembre 2015 15:58
- Publication : dimanche 13 septembre 2015 15:58
- Écrit par Kebial
- Affichages : 1643
Monsieur le Wali, Monsieur le Président de l'APC;
Depuis la mise en retraite de Monsieur Lahoulou qui était responsable de la propreté de la ville, et, qui a été toujours très propre, cette dernière a complètement perdu sa noblesse. A part les grandes artères nettoyées d'une manière sporadique (à la va vite), les quartiers n'ont pas encore vu de ballai et de balayeurs et ce depuis belle lurette. Le responsable principal de ce travail dont le poste a une certaine valeur à nos yeux ne se donne même pas la peine de vadrouiller en ville comme le faisait son prédécesseur pour contrôler le travaille de ses balayeurs.
En effet ces derniers se contentent de balayer rapidement les grandes artères, de balayer quelques mètres des entrées des quartiers et de disparaître rapidement. Certains sachant pertinemment qu'ils ne seront jamais inquiétés se la coule douce au coin des rues ou dans un café et l'heure arrivée plie bagage. Monsieur le Président de l'APC nous vous avons élu non pas pour vous asseoir sur une chaise et commander mais beaucoup plus pour défendre oui pour défendre les intérêts de notre ville et celle de vos citoyens. Tous ce que nous vous demandons c'est de mettre l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Réveillez vous Monsieur et rendez nous la ville comme elle fut auparavant c'est à dire la ville la plus propre d'ALGERIE. Beaucoup d’estivants cette année ont été choqués par la saleté de la ville, par l'odeur nauséabonde des ordures, et surtout par les tas de poubelles jetés à même le sol sans aucun nettoyage. Ou sont passées les poubelles de ramassage? Faites un tour chez les brocanteurs et vous les trouverez tous. Achetées à des voyous à un prix symbolique et revendues à un prix fort.Procédez à une mise en garde par les services compétents et vous verrez s'ils achèteront encore ces poubelles.Le laisser aller leur a permis de faire ce bon leur semble. Pour la dernière fois Monsieur le Président et il n'est pas encore tard, R E V E I L L E Z V O U S.
Commentaires
Une administration devenue en état de déliquescence, avec une population dont les deux tiers semblent en complet déphasage avec les lieux et l'époque.
Nous vivons en un total anachronisme en comparaison de ce que doit être une ville à travers tous ses aspects.
Gérer une ville c'est avant tout comprendre d'abord le concept de la ville. Ce qui ne semble pas le cas de ses gestionnaires actuels, encore moins celui de la masse la plus importante de sa population actuelle.
Depuis une dizaine d'années, Jijel vit la période la plus cruciale et la plus désastreuse de son histoire.
Pour y remédier, il faut bien sûr une autorité ferme et sans concession. Une autorité qui appliquerait les lois sans état d'âme mais en toute opprrtunité.
Sans cela, la dérive est assurée vers des rivages incertains et des plus dangereux !!
Ce n'est, qu'il y a quelques jours, que le ramassage des ordures se fait à des horaires conformes à la loi (entre 20 h et 23 h), et ce certainement sous la pression du wali et de sa propre initiative ou par respect à ceux qui dorment!
Que de fois, ce maire a été interpellé sur Jijel info mais il n'a jamais répondu ou tenté d'expliquer l'état lamentable dans lequel se trouve Jijel car il s'en fout éperdument.
Ces derniers jours on senti une petite amélioration dans les horaires de collecte des ordures, mais je doute fort que ce soit à l'initiative du maire, c'est peut-être la peur du bâton; mais cette collecte est incomplète et mal faite car le ramassage n'est pas complet et il reste des quantités substantielles d'ordures juste après le passage des camions.
Ces messieurs, les elus de l'APC de jijel , n'ont pas les moyens intellectuels de porter un projet .Ils n'ont jamais gerés, et n'ont aucune capacité a resoudre un probleme.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.