Jijel : Traitements de glissements sur les routes
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 16 septembre 2015 07:05
- Mis à jour : mercredi 16 septembre 2015 07:17
- Publication : mercredi 16 septembre 2015 07:05
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1049
Certains dégâts occasionnés lors des intempéries du début de l’année 2012 dans la wilaya de Jijel, vont faire l’objet de travaux qui seront lancés par la direction des travaux publics.
Ces opérations concernent des glissements de terrain au niveau de deux routes nationales, à savoir la RN27 (El Milia – Constantine) au niveau du point kilométrique 66+800 et sur la RN43 entre El Milia et les limites avec la wilaya de Skikda. Par ailleurs, les travaux tant attendus par la population de la localité de Tanefdour dans la commune d’El Milia, à savoir l’aménagement du tronçon dégradé de 2,5 km, viennent de débuter, ont fait savoir les services de la wilaya. Doté d’une enveloppe financière de 50 millions de dinars, ces travaux devraient durer 6 mois et permettre d’ici là aux 14000 âmes de cette localité de profiter d’une chaussée réparée.
Mais la solution qui permettra à cette population d’être débarrassé des camions de gros tonnage qui perturbent à longueur de journée leur quiétude et dégradent en même temps la voie desservant cette cité-satellite de la ville d’El Milia, est la réception des travaux en cours pour le contournement de cette localité sur 6 km. Opération dotée d’une enveloppe de 215 millions de dinars et dont le taux d’avancement a atteint les 50%.
Fodil S.
Lire la suite...