Le commerce informel à Jijel La lutte se poursuit
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 20 septembre 2015 16:15
- Mis à jour : dimanche 20 septembre 2015 16:16
- Publication : dimanche 20 septembre 2015 16:15
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1174
Le wali semble passer à la vitesse supérieure dans sa guerre contre l’illicite et l’informel.
Le chef de l’exécutif a, lors de ses réunions, instruit les maires de la wilaya pour la lutte contre le commerce informel qui prend de l’ampleur ces dernières années. Un phénomène qui asphyxie surtout les communes de Jijel, Taher et El Milia.
A cet effet, le maire de Jijel, appuyé par la force publique, a procédé mardi dernier à l’éradication du marché informel situé au centre-ville.
Cette décision tant attendue a été chaleureusement accueillie par les riverains.
Lors de notre passage sur les lieux, qui était sous l’emprise d’une nuée de vendeurs à la sauvette qui squatent les trottoirs et les alentours du marché pour vendre n’importe quoi et n’importe comment, faisant fi de toutes les règles de la pratique commerciale, nous avons été agréablement surpris par la propreté de ces endroits jadis croulant sous les ordures .
Rappelons que le maire de la commune du chef-lieu de wilaya a procédé, il y a une semaine suite aux instructions du wali Larbi Merzoug, au déplacement des vendeurs à la sauvette des quartiers des villages Moussa et Mustapha vers les marchés de proximité de ces deux quartiers récemment réalisés par la Direction du commerce dans le cadre de l’éradication du commerce informel.
Lors de la réunion du conseil de wilaya qui s’est tenue mardi, le chef de l’exécutif affichait la couleur en déclarant qu’il est intolérable de voir cette bande de squatteurs qui ont fait main basse sur l’espace public et les biens de l’Etat.
Il faut que la situation change. Pour anticiper, il a installé une commission composée de plusieurs secteurs pour la préparation de la prochaine saison estivale.odejjijel.org
Le Soir d’Algérie 20/09/2015 Par B. M. C.
Commentaires
Mr le Walli, nous sommes convaincu que vous aller changer le visage de cette belle region ( from de medium to the better)
Allah yahafedek.
il va tou faire inchaahl il y aura plu de déchet l egoit.........
l’éradication du marché informel n´est pas le boulot d´un haut responsable , n´importe quel agent adminstratif a le droit et le devoir d´éradiquer ce marché .on s´est attendu á autres choses plus serieuses et qui ont un impact sur la vie des citoyens durant toutes ces années de son existence dans notre wali ,.................avec un simple engin on peut erradiquer toutes les constructions ilicites et assainir toute la wilaya ...............
je ne crois pas toutes les saisons estivales passent et se ressemblent: c'est l’anarchie totale
Salut
Je pense qu'il faut être positif et content des résultats obtenus par le nouveau Wali.
Il faut aussi le remercier et l'encourager à continuer le combat contre la saleté, l'anarchie et l'incivisme....
Je croise les doigts!
Bonne soirée
Quelques photos qui vous démontreront mes dire seront sur ce site tres bientôt.
Si le Wali n'avait pas tapé du poing et montré ses muscles, le maire de Jijel n'aurait jamais usé de ses prérogatives (oui car ce sont ses prérogatives) et aurait laissé la situation pourrir encore et encore!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.