Connexion

Nous avons 469 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

ZIAMA MANSOURIAH: Les habitants de Chréaa ferment la RN43

Les habitants de la localité de Chréaa relevant de la commune de Ziama Mansouriah à l’Est de Jijel, ont procédé à la fermeture de la RN43, dès les premières heures de la matinée d’hier, au lieu -dit Oued Ledjnane pour réclamer la satisfaction de leurs revendications notamment la réhabilitation de la route qui mène à la localité.’’ Nous en avons marre de cette situation ! Cela fait des mois que nous réclamons la réfection de cette route surtout après les derniers glissements de terrain sans que cela ne suscite la réaction des responsables locaux. Une route très dégradée, et ce, depuis plusieurs années. A signaler que les habitants de ce bourg n’ont pas cessé de réclamer la réhabilitation de ce tronçon routier.

‘’Nous souffrons beaucoup surtout en hiver. La chaussée est très glissante ce qui risque fort nos déplacements’’, fulmine Mohamed, un habitant de Chréaa. Les habitants disent qu’ils avaient envoyé plusieurs requêtes aux responsables de l’APC, mais, à présent, elles sont restées vaines. ‘’Notre bourgade est située dans une zone très haute par rapport à la route principale. Nous ne pouvons pas monter cette colline, nos voitures dérapent souvent, ajoute encore notre interlocuteur ’’ .Les habitants réclament aussi selon les représentants des parents d’élèves, des salles de l’unique école primaire dont a bénéficié la localité de Chréaa depuis des années et qui ne sont plus suffisantes pour accueillir d’autres élèves, vu la surcharge des classes. Ces dernières sont devenues incapables de recevoir plus de nouveaux élèves, un nombre excédant la capacité de l’établissement précité, ont-ils souligné. Mais, le problème demeure le même et les habitants revendiquent la réalisation d’autres classes au niveau de leur localité pour mettre fin au problème, pour éviter une nouvelle surcharge des élèves durant les prochaines rentrées scolaires. L’intervention des éléments de la gendarmerie pour libérer la route nationale et le retour au calme a abouti à l’arrestation de quatre personnes. La route a été dégagée et la circulation a été rétablie.odejjijel.org
L’Est Républicain 22/09/2015 Par M. Bouchama

 

Commentaires   

tizrarane
# tizrarane 27-09-2015 19:02
n'oublions pas aussi que plusieures familles originaire de la mechta tizrarane commune de ziama mansouriah désirent revenir à leur douar natal. nous interpellons les autorités locales à leur faciliter ce retour......
khelifabenali
# khelifabenali 22-09-2015 21:35
je suis avec vous de tout mon coeur ya khouali di beni aissa vous méritez une autoroute qui mène vers chrea el alia . bravo et bon courage pour fermer encore la route sans tapage et avec modernité mais c'est bien dommage car il fallait le faire durant le mois d"août ou toutes les wilayas d'algerie étaient représentées par ses touristes au niveua de la corniche et seraient très solidaires avec vous.
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 22-09-2015 20:11
Les autorités prennent un malin plaisir à ignorer les doléances du citoyen jusqu'à ce que celui-çi, excédé, décide de fermer une route nationale.

A qui la faute ?

Pourquoi ces élus ne sont jamais jugés pour avoir été le motif d'une situation amenant les citoyens à réagir de manière assez peu conventionnelle ?

Est-ce qu'un élu doit forcément devenir méprisant envers ceux qui l'ont élu ?

Pourquoi cette attitude ? De quoi procède-t-elle et quelle est donc cette mentalité ?

Ou alors toutes ces insuffisances sont-elles le fait d'incapacités par des gens qui n'ont rien à voir avec la fonction d'administration, se lançant par aventurisme dans la course aux élections ?

Sûrement !!

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.