Connexion

Nous avons 601 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Les transports à Jijel et la corruption

Les transports privés de voyageurs à Jijel font aussi l'objet du phénomène de la corruption.

Ce pourquoi messieurs les transporteurs se permettent de travailler avec le temps des usagers en stationnant de manière interminable à chaque arrêt, ceci quelles que soient les remarques apportées à ce sujet par les voyageurs qui s'impatientent. 

Cette état de fait se traduisant encore par un magistral mépris manifesté à l'encontre de ce voyageur, car ces messieurs transporteurs sont assurés de l'impunité qu'ils ont acheté au niveau des corrompus se situant parmi le personnel de la direction des transports de Jijel.

 

Il n'y a pas d'autre explication à ce méprisable comportement de ces transporteurs, agissant en déni et en défi des loi régissant ce secteur.

Nous osons croire et espérer que monsieur le wali possède également un dossier à ce sujet.

 

 

Commentaires   

Kutama
# Kutama 01-10-2015 21:25
A mon avis il faut les boycotter quelques jours pour qu'ils comprennent bien la leçon, le covoiturage sera une solution alternative qui va les mettre à leur limite.
Pourquoi ne pas créer un site ou chacun propose ses trajets en contre partie une contribution symbolique, faire d'une pierre deux coups, alléger les routes saturées et donner une leçon aux transporteurs.
Pour les détails je reste à disposition
Foughali
# Foughali 01-10-2015 22:20
Excellente idée
Cela s'est déjà fait ailleurs...
Il faut des volontaires pour organiser le mouvement et accompagner l'élan.....
hamza béni-caid
# hamza béni-caid 01-10-2015 06:23
quand je dit que l'état est absent je pèsent mes mots car les transporteurs font leurs loi et le citoyen doit se taire ou bien se plaindre auprès du chauffeur ce qui va créer une altercation c'est la jungle il n'a pas d'autorité les citoyens doivent se battre entre eux
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 01-10-2015 05:03
Merci Yasmine, vous avez absolument tout dit de ce que je n'ai pas exprimé à dessein pour ne pas alourdir cet article.

Je confirme effectivement que l'étendue de la corruption est devenu un phénomène du plus inquiétant en ce sens que le corrompu est payé pour déjà fouler aux pieds la loi, ceci au détriment du citoyen honnêtes en permettant à la pourriture sans âme ni conscience de destructurer et de remettre en question l'ordre établi !!

Et ce n'est pas peu dire quand on sait évaluer les catastrophiques conséquences de la remise en question de l'ordre établi provoqué grâce au déni et au mépris des lois régissant la société ! !

Quand Dieu a honni la corruption, en promettant l'enfer aussi bien au corrupteur qu'au corrompu et même à l'entremetteur, cela donne tout le poids de ce méfait !

Un méfait que les algériens, se targuant de la religion musulmane en toute hypocrisie, pratiquent comme de la gymnastique matinale !!
yasmine
# yasmine 30-09-2015 20:50
Le corrompus ne sont pas à la direction du transports seulement, ceux aussi qui doivent faire respecter la loi, font semblant de ne rien voir en passant devant l'arrêt de bus e la poste du centre ville, où celui de ben achour, les plus catastrophiques , deux arrêts simultanés dans les deux sens au même endroit, créent des encombrements à longueur de journée en bloquant la chaussée, quand les bus dans les 2 sens sont en stationnement
aucun élu ni responsable n'a eu la sagesse ni la présence d'esprit de les décaler afin de fluidifier la circulation.Je vous ne parlerai pas des autres aspects de cette faouda, arrêts au milieu de la chaussée, course folle entre chauffeurs de bus, non respect de la priorité (rond points de la mairie ).
Monsieur le Wali c'est en vous qu'en place beaucoup d'espoir pour donner un coup de pied dans la fourmilière des incompétents et des corrompus.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.