Les transports à Jijel et la corruption
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 30 septembre 2015 14:09
- Mis à jour : mercredi 30 septembre 2015 19:42
- Publication : mercredi 30 septembre 2015 14:09
- Écrit par NoureddineBousdira
- Affichages : 1723
Les transports privés de voyageurs à Jijel font aussi l'objet du phénomène de la corruption.
Ce pourquoi messieurs les transporteurs se permettent de travailler avec le temps des usagers en stationnant de manière interminable à chaque arrêt, ceci quelles que soient les remarques apportées à ce sujet par les voyageurs qui s'impatientent.
Cette état de fait se traduisant encore par un magistral mépris manifesté à l'encontre de ce voyageur, car ces messieurs transporteurs sont assurés de l'impunité qu'ils ont acheté au niveau des corrompus se situant parmi le personnel de la direction des transports de Jijel.
Il n'y a pas d'autre explication à ce méprisable comportement de ces transporteurs, agissant en déni et en défi des loi régissant ce secteur.
Nous osons croire et espérer que monsieur le wali possède également un dossier à ce sujet.
Commentaires
Pourquoi ne pas créer un site ou chacun propose ses trajets en contre partie une contribution symbolique, faire d'une pierre deux coups, alléger les routes saturées et donner une leçon aux transporteurs.
Pour les détails je reste à disposition
Cela s'est déjà fait ailleurs...
Il faut des volontaires pour organiser le mouvement et accompagner l'élan.....
Je confirme effectivement que l'étendue de la corruption est devenu un phénomène du plus inquiétant en ce sens que le corrompu est payé pour déjà fouler aux pieds la loi, ceci au détriment du citoyen honnêtes en permettant à la pourriture sans âme ni conscience de destructurer et de remettre en question l'ordre établi !!
Et ce n'est pas peu dire quand on sait évaluer les catastrophiques conséquences de la remise en question de l'ordre établi provoqué grâce au déni et au mépris des lois régissant la société ! !
Quand Dieu a honni la corruption, en promettant l'enfer aussi bien au corrupteur qu'au corrompu et même à l'entremetteur, cela donne tout le poids de ce méfait !
Un méfait que les algériens, se targuant de la religion musulmane en toute hypocrisie, pratiquent comme de la gymnastique matinale !!
aucun élu ni responsable n'a eu la sagesse ni la présence d'esprit de les décaler afin de fluidifier la circulation.Je vous ne parlerai pas des autres aspects de cette faouda, arrêts au milieu de la chaussée, course folle entre chauffeurs de bus, non respect de la priorité (rond points de la mairie ).
Monsieur le Wali c'est en vous qu'en place beaucoup d'espoir pour donner un coup de pied dans la fourmilière des incompétents et des corrompus.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.