Déplacement des réseaux pour la trémie

Les services des travaux publics viennent de lancer un appel d’offres pour le déplacement des différents réseaux se trouvant dans ou aux abords de l’emprise de la future trémie «Baba Arroudj» à Jijel.
Les travaux programmés concernent 4 lots relatifs aux réseaux d’assainissement, d’éclairage public, de fibre optique et d’alimentation en eau potable. Prévue depuis quelques années, cette trémie, qui devait d’ailleurs être accompagnée par une deuxième un peu plus à l’ouest de la ville, a enregistré un énorme retard pour son lancement.

On se souviendra, qu’en 2014, la direction des travaux publics avait annoncé le début des travaux pour la fin du mois de septembre de l’année écoulée.
A ce jour, aucun coup de pioche n’a été donné à cet endroit. Si pour la deuxième trémie, il y a lieu de patienter encore pour son éventuelle remise sur le tableau, vu les difficultés financières du pays, pour celle de «Baba Arroudj», il est espéré qu’elle soit réalisée dans les meilleurs délais pour atténuer un tant soit peu la pression sur ce point névralgique de la ville, et particulièrement durant la saison estivale.odejjijel.org
El Watan 01/10/2015 Par Fodil S


 

http://www.jijel.info/local/1630-projet-de-realisation-d-une-tremie-a-baba-arroudj