Connexion

Nous avons 652 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel : La sardine à 100 DA

Après avoir atteint les cimes avec un prix dépassant 500 DA le kilo, la sardine, en surabondance ces jours-ci, s’est effondrée chez les poissonniers pour se vendre à 100 DA le kg, à Jijel, et dans les autres communes de la wilaya.

Cette baisse est expliquée par les quantités importantes des prises réalisées par les pécheurs dans les fonds mains des cotes jijeliennes. En trois jours, ces prises ont doublé, passant de 32 tonnes à 64 tonnes, a-t-on indiqué à la direction de la pêche et des ressources halieutiques. Cependant, ces quantités restent instables et peuvent baisser à n’importe quel moment.

En sortie en mer, dans la nuit de mardi à mercredi, les marins pêcheurs sont revenus bredouilles, selon la même source. Il reste à noter que la production de la sardine et des produits de la pêche a connu une forte baisse ces dernières années. Cette situation est due à la rareté du poisson, que des professionnels imputent à la pollution et à d’autres facteurs.

Ce faible rendement s’est répercuté d’une manière négative sur les conditions de travail des professionnels du secteur, notamment des marins pêcheurs, qui voient leurs revenus baisser d’année en année. Quant aux consommateurs, qui se réjouissent de la baisse constatée ces jours-ci, ils ne font que se détourner de plus en plus des produits de la mer, de par leur prix inabordable.

Adam S.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.