Connexion

Nous avons 485 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

3034 LPA non encore lancés

Le programme LPA (logement promotionnel aidé) n’a pas bien marché dans la wilaya de Jijel. Le programme qui compte un total de 3624 unités, n’a vu le lancement actuellement qu’un lot de 590 logements, bien que ce programme ait été initié depuis plusieurs années.

Actuellement, la situation fait qu’un programme de 3034 logements n’est pas encore lancé. Une situation pénalisante pour les prétendants, et qui risque de durer encore. Lors de la dernière session de l’APW, le directeur du logement avait expliqué ce retard par des problèmes d’assiettes foncières, d’achat de terrain ou encore d’opposition formulée.

Interrogé par un élu sur le cas spécifique du programme de 520 logements géré par l’agence de gestion et de régulation foncière urbaine de la wilaya de Jijel, le directeur du logement a fait savoir que seulement 20 logements ont été lancés. «Tout ce programme a été revu avec le directeur de l’agence pour parvenir à relancer ces logements», a assuré le directeur du logement. Le total du programme de l’agence à travers la wilaya est réparti entre les communes de Taher (150 à Tassift et 50 à Ouled Salah), El Aouana (160), Sidi Abdelaziz (70), Oued Adjoul (50), El Milia (40 à Meridja) et El Ancer (20).

F. S.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.