Distribution des logements à Jijel : L’obstacle des VRD
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 18 octobre 2015 18:03
- Mis à jour : dimanche 18 octobre 2015 18:06
- Publication : dimanche 18 octobre 2015 18:03
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1615
Les voiries et réseaux divers, VRD en langage simplifié, demeurent l’une des causes les plus évoquées dans le retard de livraison des logements publics à leurs bénéficiaires dans la wilaya de Jijel.
A chacune de ses sorties sur le terrain, le wali n’a eu de cesse de rappeler aux responsables du secteur le respect des délais de réalisation des programmes de logements. C’est ainsi que l’aménagement extérieur des bâtiments, qui englobe les voies d’accès, les parkings, les passages de véhicules, etc., est devenu un obstacle à la livraison des blocs construits selon le calendrier préétabli.
Maintes fois, ce problème a été à l’origine des retards enregistrés dans la remise des clés aux bénéficiaires des logements distribués par les commissions de daïra. A El Milia, le problème des VRD risque de prolonger le délai de remise des clés aux bénéficiaires des 500 logements, distribués au mois de décembre de l’année 2014, à la cité de Tarzous.
En cause, les ouvrages de voirie, d’assainissement, de drainage des eaux pluviales et des réseaux d’alimentation en eau, gaz, électricité et la mise en place de l’éclairage public. Devant cette situation, le wali a insisté lors d’une récente réunion du conseil exécutif de la wilaya sur la nécessité d’accélérer le raccordement des blocs de logements en cours de réalisation aux divers réseaux pour les distribuer dans les délais requis.
Adam S.
Lire la suite...