Connexion

Nous avons 238 invités et un membre en ligne

  • MedSouilah

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Distribution des logements à Jijel : L’obstacle des VRD

Les voiries et réseaux divers, VRD en langage simplifié, demeurent l’une des causes les plus évoquées dans le retard de livraison des logements publics à leurs bénéficiaires dans la wilaya de Jijel.

A chacune de ses sorties sur le terrain, le wali n’a eu de cesse de rappeler aux responsables du secteur le respect des délais de réalisation des programmes de logements. C’est ainsi que l’aménagement extérieur des bâtiments, qui englobe les voies d’accès, les parkings, les passages de véhicules, etc., est devenu un obstacle à la livraison des blocs construits selon le calendrier préétabli.

Maintes fois, ce problème a été à l’origine des retards enregistrés dans la remise des clés aux bénéficiaires des logements distribués par les commissions de daïra. A El Milia, le problème des VRD risque de prolonger le délai de remise des clés aux bénéficiaires des 500 logements, distribués au mois de décembre de l’année 2014, à la cité de Tarzous.

En cause, les ouvrages de voirie, d’assainissement, de drainage des eaux pluviales et des réseaux d’alimentation en eau, gaz, électricité et la mise en place de l’éclairage public. Devant cette situation, le wali a insisté lors d’une récente réunion du conseil exécutif de la wilaya sur la nécessité d’accélérer le raccordement des blocs de logements en cours de réalisation aux divers réseaux pour les distribuer dans les délais requis.

Adam S.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.