Jijel / L’agence foncière de wilaya: L’ex directeur condamné à 4 ans de prisions ferme
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 18 octobre 2015 18:36
- Mis à jour : dimanche 12 juin 2016 16:29
- Publication : dimanche 18 octobre 2015 18:36
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 3298
L’ancien directeur de l’agence foncière de wilaya L.A, a été condamné à une peine de 4 ans de prison ferme par le tribunal prés de la cour de Jijel .En effet les chef d’inculpations sont les dilapidation des deniers publics et non respect de la réglementation en vigueur lors de la passation des marché publics . Il convient de souligner que l’ex directeur de la dite agence qui été demis de ses fonction par l’ancien wali Ali BEDRICi suite à une enquête enclenchée par la brigades de la police judicaire de la sureté de la wilaya de Jijel en 2012 a occupé le poste de directeur de wilaya en mars 2009 après un mandat à l’assemblée populaire communale de taher en qualité de vice président de ladite assemblée.
Selon certaines indiscrétion , le directeur condamné , ex d directeur de l’antenne de taher serait l’auteur de plusieurs passes droit dans la confection de la liste controversé des 229 bénéficiaires de lotissement de TIMizer dans la commune d’el aouana . IL convient de souligner que cette liste qui fait couler beaucoup d’encre a comporté des noms des bénéficiaires hors wilaya dont un haut responsable de la radio nationale qui lui a accordé une faveur en rediffusant une interview plusieurs fois à la radio locale de Jijel du dit responsable au moment ou il était en poste .une manière pour lui , pour se douaner et infirmer les griefs de l’enquête enclenchée par les services de sécurité . Selon certaines indiscrétions, l’ex directeur condamné serait propriétaire de plusieurs biens immobiliers dans les communes de Jijel et de Taher.
BMC
إدانة المدير السابق للوكالة العقارية بـ 4 سنوات حبسا رفقة موظفين أخرين وعامين حبسا لزوجته بجيجل
.........................................................................
أصدرت أمسية اليوم الاحد محكمة جيجل حكما إبتدائيا يقضي بإدانة كل من المدير السابق للوكالة الولائية للتسيير والتنظيم العقاريين الحضريين"ل.ع" وموظفين إثنين بأربع سنوات حبسا نافذا، وتعويض بملياري سنتيم في حق المدير ومائة مليون سنتيم لكل من المتهمين الآخرين، بتهم إساءة إستغلال الوظيفة والإثراء غير المشروع.
فيما أدينت زوجة المدير بسنتين حبسا نافذا وتعويض بمائتي مليون سنتيم عن تهمة إخفاء أموال غير مشروعة متحصلة من الجريمة المذكورة، التي تعود وقائعها إلى سنتي 2011 و2012، والمتعلقة بقضايا التلاعب عملية بيع العديد من القطع الأرضية التابعة للوكالة والتي كانت محل تحقيق مصالح الشرطة القضائية.
يومية الفجر
ياسين/ب
Commentaires
{ وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُواْ أَيْدِيَهُمَا جَزَاء بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ{38}
Je pense que ce n'est pas cher payé ...,
Il aurait dû prendre 10 ans, et l'interdiction de travailler dans l'administration et les services de l'état, le tout assorti d'une inéligibilité a vie.....sans oublier de reprendre les biens fruits de ses vols....
C'est ainsi qu'on donne un signal fort aux éventuels voyous de la république.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.