La belle photo du jour: Joyeuse fête du 1er novembre...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : samedi 31 octobre 2015 21:15
- Mis à jour : samedi 31 octobre 2015 21:19
- Publication : samedi 31 octobre 2015 21:15
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1537
Une image jijel.info du jour, nous est arrivée d'El-Aouana ex: Cavallo, à quelques dizaines de Kilomètres de V'gait, où, l'on peux voir la place Gueydon...
Bonne fin de soirée à toutes et à tous, et joyeuse fête du 1er novembre...
IMAGE AGRANDIE ICI: http://img15.hostingpics.net/pics/36614758c.jpg
Redwane jijel.info
Commentaires
Très gentil de votre part !
Il m'arrive de faire des erreurs de temps à autre, mais on apprend quand même.
Bien amicalement
- la photo et les commentaires objets de mon commentaire sont publiés avec la mention "publié par MedSouilah". O.k. jusque là? Donc, rien de plus normal que d'adresser mon commentaire à vous-même.
Pour revenir au commentaire accompagnant la photo :
- jamais de la vie, un Jijli n'a appelé Béjaia V'Gait! Je n'ai jamais entendu cette appellation de toute ma vie! Pour les jouajla, Béjaia, c'est Béjaia, ça a toujours été Béjaia même quand le colonisateur l'appelait mordicus Bougie. Comme nous appelions Philipeville Skikda, Bône, Annaba...etc. Vous m'apprenez que vous, vous l'appeliez V'Gait en kabyle, première nouvelle pour un Jijli qui croyait s'exprimer sur un site jijli! Et je suis de bonne foi!
- la place Gueydon! Sans commentaires, je pense que vous êtes d'accord avec moi.
- Quant aux articles sur la révolution, je vous assure que je les ai toujours lus attentivement et appréciés et que, loin de mon pays, ne vous connaissant que virtuellement, j'ai de vous l'image d'un vrai algérien révolutionnaire. Comment ne le seriez-vous pas, à moins de renier la mémoire de votre père? Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain! Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé le commentaire maladroit accompagnant une photo d'une grande banalité que j'ai "basculé dans n'importe quoi!".
En tout état de cause, pour ne "plus basculer dans n'importe quoi", je ne ferai plus de commentaire.
Bien à vous!
Bien amicalement
Hi gentlemen
There seems to be a misunderstanding....
Oui mes amis, vous savez bien que le butin reste après le départ des vaincus....
On dit toujours Cavallo et El aouana?
Je pense qu'il n y a pas de quoi fouetter un chat..,
Bonne soirée
Son propriétaire de l'équipe et de ma famille, j'ai voulu lui transmettre une Joyeuse fête du 1er novembre, car, nous avons pris l'habitude de feter cet anniversaire fort à la maison...Et voilà que je reçois toutes les accusations du monde !
C'est incroyable !
- Béjaia devient V'Gait
- et on parle encore et toujours d'une place portant le nom du comte de Gueydon, premier gouverneur général de la France coloniale en Algérie, cet amiral devenu gouverneur qui a mis en coupe réglée la Kabylie et notamment la Kabylie orientale, Jijel afin de permettre l'installation des Alsaciens-Lorrains dans notre région.
Et si on peut, par une simple photo, se permettre d'infliger de telles insultes à la mémoire des Algériens, c'est qu'il y a quelque chose de cassé dans le pays de l'émir Abdelkader, Larbi Ben M'hidi et El Baraka, c'est que la situation dans le pays de "l'homme assis" est devenue réellement préoccupante. Une situation où, à l'aide d'une photo, des gens peuvent glorifier les figures les plus abjectes de la colonisation et dénommer à leur manière des noms de lieux fixés par la loi algérienne! J'en suis outré!
Je rentre d'un voyage, et je ne crois pas mes yeux dans votre commentaire.
Je ne vous réponds pas, car, vous n'avez pas encore réagi à tous mes écris sur la révolution !
Je vous invite à relire d'abord les écris uniquement dans ce journal, ensuite connaitre les gens, pour basculer du n'importe quoi !
Quand à V'Gait, nous l'avons toujours appelé ainsi en Kabyle.
Je suis très déçu
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.