Connexion

Nous avons 416 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Le gaz pour 400 foyers à Djemaa Beni Hbibi


Les projets de raccordement au réseau de gaz naturel des communes rurales avancent et devrait à l’avenir atténuer les misères vécues durant les saisons hivernales à cause de la pression sur les bombonnes de gaz butane dont la production au niveau du centre enfûteur
de Ouled Salahest de 12000 bouteilles par jour.


Ces dernières devraient être plus disponibles vu qu’elles n’intéresseront que les zones éparses, impossible à raccorder. Ainsi les habitants des quartiers Ihaddaden inférieur et supérieur dans la commune de Djemaa Beni Hbibi (wilaya de Jijel) viennent de bénéficier d’un réseau de gaz naturel dont une partie a été inaugurée à l’occasion de la visite du wali dans cette commune mercredi dernier. Le nouveau réseau concerne 400 foyers pour une population de près de 2600 habitants.

Le réseau de distribution courre sur près de 15 km pour un montant de 26,45 millions de dinars donnant un coût moyen du branchement de 66200 dinars.

Par ailleurs la commune d’Ouled Asker a vu le même jour le lancement du projet de raccordement au gaz naturel qui nécessite la pose de près de 20 km de réseau de transport et 55,3 km de canalisations de distribution.

Le nombre de raccordement attendus se fera au bénéfice de 1400 foyers soit une population de 9000 habitants.
Le montant de l’opération est de 814 millions de dinars donnant un coût du branchement de pas moins de 582000 dinars.

Dans la commune de Chahna, deux localités, El Kelaâ et le chef lieu de commune, sont en cours de raccordement avec un réseau de transport de 13 km et un réseau de distribution de 54 km pour 1225 foyers, soit une population de près de 7900 habitants.

Fodil S.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.