LE TROTTOIR DE LA 5ème DIMENSION: JIJEL CAMP CHEVALIER
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 3 novembre 2015 17:21
- Mis à jour : mardi 3 novembre 2015 18:19
- Publication : mardi 3 novembre 2015 17:21
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 3634
Revenons à ce fameux trottoir du camp chevalier, où, nous avons déjà souligné dans ce portail: Attention trottoir glissant et dangereux. plusieurs citoyens se sont retrouvées à l'hôpital, à cause de ce trottoir mal fait, non entretenu par la commune. Si ce trottoir est dangereux. A qui la faute ?
Jijel.info revient avec d'autres images:
Quand on tombe pile point sur un pareil trottoir, on est d'abord frappé d'étonnement. Passé le moment de surprise on se met à se poser des questions :
-Celui qui a conçu ce trottoir se moque-t-il des gens ?
-Ou alors n'a-t-il aucun commun rapport avec la maçonnerie
-Dans quel dimension pense-t-il vivre ?
-Enfin, comment peut-on avoir l'idée tout simplement de fourguer un pareil trottoir sur lequel bien des chevilles se sont foulées !!
Noureddine Bousdira avec Med Souilah jijel.info
Commentaires
Depuis le départ de la France et de son personnel français ayant occupé des postes en tout domaine, le terrain est resté vide partout.
Il fallait bien pourvoir ce qui avait été laissé vide du mieux qu'on peut.
Le mieux qu'on pouvait à ce moment était les gens qui avaient leur CEP, quelques très rares personne ayant un dipôme ou une spécialité, ces gens encore qui avaient appris leur métier sur le tas etc.
Seulement la nature du régime mis en place en 1962 ne tolérait pas beaucoup les gens intelligents et volontaires connaissant leur affaire.
Une dictature qui se respecte n'a de chance de durer et de prendre racine qu'en présence de la médiocrité et de l'ignorance.
Voilà à quoi se résument les choses et voilà pourquoi nous avons ce trottoir là et bien d'autres choses encore plus dingues, défiant toute logique et toutes les normes mondiales reconnues à ce jour, établies par la civilisation.
Nous sommes encore à l'état sauvage, nous ne reconnaissons aucune forme d'organisation, nous refusons tout communautarisme, nous vivons en tant qu'hors-la-loi et tout ce que nous entreprenons illustre parfaitement ce qu'en avait dit Ibn Khaldoun voilà six cents ans, s'agissant des aârab.. que nous sommes encore...
Mais le plus grand entrepreneur qu'a connu Jijel ,et de renommé national , ce fut Da Mokhtar Boubazine (alias Capone , allah irahmo, père à da Moad , da hammadi et da naamane , rabbi yarhamhoum) . Celui qui a construit juste apres 1962 le village devenu ville de tizi ouzou , qui a construit l'hotel Hammadite de Bejaia , qui a construit presque la moitié de la ville de Batna. Il etait le voisin de mes parents et grands parents , il aimait beaucoup la palestine.
Oui, ce trottoir est très bien adapté pour des gens qui vont toujours dans le même sens....ils ne peuvent pas se retourner et marcher danse sens inverse....
Je connais un seul animal capable de marcher de la sorte....On l'appelle le DAHU....
Et si vous voulez en savoir plus sur ce phénomène des nature.....faites moi signe ....
Foughali, conteur .....
Merci Da Foughali pour cette information, Oh combien importante pour comprendre les concepteurs de ce magnifique trottoir.
L'explication de cette différence de longueur tiendrait à ce que l'animal ne vivrait que sur des pentes. Sa morphologie spéciale, résultat de l'évolution, faciliterait ses déplacements à flanc de colline ou de montagne, mais l'obligerait cependant à se déplacer toujours dans la même direction et sur un même côté, sans pouvoir faire demi-tour.
La description imaginaire offre parfois des détails « logiques » sur les deux sous-espèces supposées de l'animal :
le dahu possédant des pattes gauches plus courtes se rencontrerait sur le versant droit, tandis que le dahu dont les pattes seraient plus courtes du côté droit fréquenterait et brouterait le versant gauche.
Je crois que le dahu vit uniquement sur les terrains en pente, pour échapper je pense à ses ennemis, puisque aucun animal ne peut le poursuivre sur ces terrains.
Le dahu n'existe pas....c'est une légende qu'on raconte dans toute l'Europe ....
En France, on propose aux parisiens d'aller a la chasse au dahu....
Allez sur internet, vous comprendrez mieux....
C'est un joke de Da fou ghali...
Merisier a bien compris...
Take it easy !
et cela va de soi que pour faire ce genre de travaux, il suffit d'avoir un fil comme on connait dans nos coutumes; avoir du piston pour pouvoir décrocher un marché de construction sans avoir de compétences quelconques en la matière.
l'autre fois lorsque l'aéroport était en construction, j'ai vue avec mes propres yeux un ouvrier couper ou tailler les pavés de bordures du parking en travaux avec une grosse pierre.
sans outils et sans qualification du donneur d'ordre et du responsable de l'entreprise exécutante et du zoufri, il faut s'attendre à des résultats pareil.
NB: il faut s'adapter à la situation; avoir les bons moyens adéquats à l'endroit magique, a savoir, couper en diagonal les talents d'une paire de chaussures sur coté pour l'aller et une autre paires de chaussure coupées de la meme façon mais sens opposé pour le retour.
mais pour ma part, ca ne m'etonne pas parceque ca reflette exactement la competance et le genre de gestionnaire de notre APC? Je suis sur qu'ils voient ca tous les jours que dieu fait mais ils pensent que c'est NORMAAAAAAL!!!!!
Là où conduit l'insouciance et l'inconscience.
A cela, ajouter le plus renversant, au sens propre du mot,
des "je-m-en-foutisme" !!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.