Des écoles dégradées, Indiscipline et violence - Le résultat d’un manque d’autorité.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 5 février 2015 14:27
- Mis à jour : mercredi 28 octobre 2015 13:39
- Publication : jeudi 5 février 2015 14:27
- Écrit par Benifoughales Selma
- Affichages : 1876
Le phénomène de l'indiscipline au sein de nos établissements scolaires prend de l’ampleur. Nous sommes au lycée du 8 mai 45 à Jijel, un élève mécontent a provoqué un incendie dans la classe. Tout est parti en flamme.
Voilà les résultats de la réforme! Ce n’est pas uniquement dans les établissements scolaires ou à la maison que l’indiscipline règne : mais dans les rues également. Postés sur les gares, cigarettes à la main, ces jeunes n’ont plus aucune crainte des aînés. Ils font tout bonnement ce que bon leur semble. Dieu merci, il y a eu plus de peur que de mal.
Les pompiers, ont pu se rendre rapidement sur les lieux. Ils ont très vite éteint lincendie qui a ravagé la classe. Nous apprenons par ailleurs que l'auteur de ce "crime", a été renvoyé du lycée, une forte amende sera infligée à sa famille !
Durant la journée du 07.01.2015, les enseignants du lycée Kaoula Tounes, ont refusé à rejoindre les salles pédagogiques, demandant aux responsables de ce secteur, à offrir plus de sécurité à l’intérieur des classes. En effet, les élèves utilisent des pétards au moment des cours Profitant du bon cœur des responsables, selon nos sources...! Voilà les résultats de la réforme! Ce n’est pas uniquement dans les établissements scolaires ou à la maison que l’indiscipline règne : mais dans les rues également. Postés sur les gares, cigarettes à la main, ces jeunes n’ont plus aucune crainte des aînés. Ils font tout bonnement ce que bon leur semble.
Par ailleurs, les enseignants de l'école primaire Khecha Ahcene, ont à leurs tour refuser à rejoindre les classes supérieurs, pour la seule raison: Dégradation des murs, et infiltrations des eaux pluviales !
جدران ابتدائية خشة أحسن تشكل خطر على أولادنــا
- معلمو ابتدائية "خشة أحسن" يرفضون تدريس التلاميذ بالأقسام العلوية بسبب تدهور هذه الأخيرة ماجعل الأمطار تنساب إلى داخل الحجرات
- المعلمون يرفضون الدخول إلى الأقسام حتى حضور مفتشي المقاطعة و مدير التربية بالولاية.
- مدير التربية يُطمئن المعلمين بإحضار هيئة رقابة البنايات من أجل الوقوف على حالة بعض الأقسام المتدهورة.
- مدير ابتدائية خشة أحسن يؤكد أنه لن يتحمل مسؤولية وقوع أي مكروه مستقبلا في ظل الوضعية الصعبة للمؤسسة
عرفت اليوم ثانوية كعولــة تونس وفقة احتجاجية قام بهــا الأساتدة من الساعــة 9 الى 10 حيث رفضوا فيها دخول الأقسام مطالبين بتوفير الامن لهم
و يعود السبب الرئيسي لهدا الوقفة لاستعمـال التلاميد للمفرقعات داخل الاقسام و تساهل الادارة مع المتسببين في الفوضى
Ahbab Jijel
i Au moment, où, les pays qui se respectent donnent beaucoup à l'Intérêt pédagogique, mais aussi au (Tableau Blanc Interactif) motivation et concentration des élèves, gain de temps, sensibilisation aux nouvelles technologies...
Eh bien cette affaire a eu des échos, des partages, enfin des réunions...Et, peut être une solution !
image: http://manager.e-monsite.com/static/tinymce.3.5.10/plugins/emotions/img/smiley-smile.gif

Voici une autre image, à vous de juger !
image: http://manager.e-monsite.com/static/tinymce.3.5.10/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif

Les élèves ont encore enlevé le tableau, le fracasser, pour ensuite le jeter par la fenetre!
Dans ce cas, nous n'avons pas affaire à des élèves... A qui la faute ?
Alors là, c'est une autre histoire !
Voici le dernier message:
ﺷﻮﻓﻮﺍ ﻟﺎﻳﻦ ﻭﺻﻠﻨﺎ.
..ﻟﻠﻤﺮة ﺍﻟﺜﺎﻧﻴﺔ ﻋﻠﻰ ﺍﻟﺘﻮﺍﻟﻲ ﺗﺤﻂﻴﻢ ﺳﺒﻮﺭﺓ ﺑﺄﺣﺪ ﺃﻗﺴﺎﻡ ﺛﺮﺧﻮﺵ و ﻗﺪ ﺗﻢ ﺭﻣﻴﻬﺎ ﻣﻦ ﻧﺎﻓﺪﺓ القسم
En savoir plus sur http://jijel-info-jijel.e-monsite.com/blog/des-ecoles-degradees-indiscipline-et-violence-le-resultat-d-un-manque-d-autorite.html#2twPXqHjZt5hbVFy.99
Commentaires
Bonsoir jijel.jijel, bonsoir fly.
Mohamed n’a fait que recopier une info à partir d’une page facebook jijilienne , malheureusement cette info s’est avérée non vérifiée, et je pense même ( et je peux me tromper !) que Zennagui a pioché cette image à partir du net juste pour illustrer sa page personnelle, tout en croyant fermement à la véracité de l’info qu’il avance. Or le sujet est très sérieux pour laisser place à l’improvisation, la force redoutable de l’ image peut éclipser entièrement le fond du sujet..
Mahamed croyait bien faire en voulant partager spontanément une info sur un sujet qui lui tient à cœur, l’école, étant lui-même du métier de l’éducation, il est seul volontaire à assurer la mise à jour ce site, ceci dit, il n’a ni le temps ni le réflexe du journaliste professionnel pour aller vérifier la source. Accuser J.I de désinformation est un peu fort de café je trouve.
Oui , goole image piste cette photo en tunisie, elle date du 15 Janvier 2015.
Oui, J.I a péché par excès de confiance..
-----------
PS : sur le net, remonter le site à l’origine d’une image est un jeu d’enfants, il suffit d’aller sur google image , cliquer sur l'appareil photo dans la barre de recherche et coller l'URL de l'image pour remonter son historique.
Bonne soirée.
Bonsoir mohamed
Voilà , c la bonne des réponses qu'on aurait dûe avoir dès le debuts des com , et l'affaire aurait été close.
on n'a pas remis en cause le travail remarquable que fait mohamed et toute l'equipe (en plus bénévoles).mais c Mr Zenagui quand il insistait (en etant sûr de lui) que la photo a été prise dans une école de jijel , qui a .....
Bonne soirée à tous.
bonne soirée.