Connexion

Nous avons 383 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Mechta Richiya (Sidi Marouf ): Une équipe médicale mobile au chevet de la population

Une équipe médicale mobile de l’EPSP de Sidi Marouf a fait escale, jeudi dernier, à la Mechta Richiya, une localité déshéritée relevant de la commune de Ouled Rabah, à l’extrême sud-est de la wilaya de Jijel.

Deux médecins, deux infirmiers, ainsi qu’une sage femme et un psychologue, en plus du directeur et du chef de service de prévention, ont pu s’enquérir de l’état de santé de la population de cette Mechta, souffrant de l’isolement et des difficultés de ralliement des centres de soins. De nombreux cas de diabète et d’hypertension artérielle, des maladies cardiaques, des pédiculoses chez les enfants, ainsi que des suspicions de tuberculose, en plus d’autres pathologies, ont été décelés chez les personnes qui ont été consultées, dont certaines ont été adressées à des spécialistes. 

Profitant de ce déplacement, cette équipe a pris le soin d’assurer une couverture vaccinale aux personnes présentant des risques de complications élevés à la grippe.

Pour le contrôle de leur glycémie, des glucomètres ont été distribués aux malades diabétiques dépistés par l’équipe médicale. Il faut rappeler que cette mission s’inscrit dans le cadre d’un programme de visites et de consultations spécialement mis en place pour les populations des régions enclavées, faisant face à des conditions de dénuement souvent extrême.

A Ouled Rabah, on compte une quinzaine de Mechtas peuplées de citoyens vivant dans une situation de précarité qui rend aléatoire leur accès aux soins de par leur éloignement.

Adam S.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.