Connexion

Nous avons 332 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

JIJEL / Le lait en sachet: Une pénurie qui perdure

Le laits en sachet est une denrée rare dans de nombreuses communes de la wilaya de Jijel depuis plusieurs mois .En effet une simple virée à des nombreux commerces des produits alimentaires nous renseigne sur cette pénurie qui touche fortement ce produit de large consommation se fait de plus en plus rare sur les étals de ces commerces sur l’ensemble de la wilaya .Une crise qui a lourdement pénalisé les consommateurs notamment les bourses moyennes déjà touchée de plein fouet par l’érosion de leur pouvoir d’achat .interrogé par nos soins , un connaisseur au fait du marché local des produits de large consommation attribue cette pénurie qui risque de s’installer dans la durée aux faibles quantités de la poudre de lait octroyées aux deux laiteries de la wilaya par contre d’autres sources estiment que cette crise s’explique par la spéculation dont fait l’objet cette poudre de lait dont le prix est subventionné par les pouvoirs publics.

Selon eux , certains gérants de laiteries préfèrent la vendre à des prix forts au marché EL hamiz à Alger à des unités de production des produits dérivées du lait tels le fromage et les yaourt .Une situation qui doit interpeller les pouvoirs publics appelée à revoir leur démarche de subventions pour contrecarrer les pratiques spéculatives de certains gérants de laiteries véreux qui tirent profit des la rente des subventions destinées initialement pour encourager les vrais producteurs de ce produit vital .
BMC

 

Commentaires   

elmejnoun
# elmejnoun 14-11-2015 18:49
eux de l'autre côté de l'hexagone ils ont le secours populaire et nous les voleurs populaires excepté certaines personnes honnêtes .
abdelah
# abdelah 14-11-2015 12:36
les gens qui habite en France Secours populaire il vous donne gratuitement le lait pas comme ici (christine hamad et.Foughali )alor stop
christine hamad
# christine hamad 14-11-2015 20:25
oh merci, pour l information, je savais pas qu on distribue le lait gratuit en france!
elmejnoun
# elmejnoun 13-11-2015 18:33
je réponds à Christine Hamad que ce n'est pas à la portée de tout le monde de se permettre d'acheter le lait en poudre vu le prix exorbitant . toucher une minable retraite de 6000 DA ou un salaire de 10000 DA comment voulez vous acheter une boite de lait en poudre dont la moins chère des marques sans parler de NESTLE - GLORIA 100 DA.
christine hamad
# christine hamad 13-11-2015 14:24
bonjour, j ai lit dans plusieurs journaux que ce pas du lait, qui ce trouve dans les sachets, cet un poudre blanche sans aucun valeur nutritionel, melange avec beaucoup d eaux, pourqoi ne pas acheter du lait en poudre de tres bonne qualite, loya, celia, etc,etc, et on la melange a la maison avec d l eau selon les prescription ecrit sur l emballage!
kebial
# kebial 13-11-2015 07:48
Drôle de qualité ce lait. Oui la quantité de poudre n'est pas respectée et la spéculation règne en maître absolu. Que pouvons nous faire?
Ou sont les agents du contrôle de la qualité?
Ou sont les agents spécialisés en spéculation?
Se la croisent ils douce dans leur bureau?
setah
# setah 13-11-2015 01:37
il ya beaucoup de traffic dans l'importation des vaches laitieres
elmejnoun
# elmejnoun 12-11-2015 19:53
c'est la maffia qui contrôle l'importation du lait en complicité avec la majorité des fabricants de fromage et yaourts qui rachètent les quotas de lait chez les importateurs destinés aux laiteries voilà la raison .
Foughali
# Foughali 12-11-2015 11:35
Qu'est ce qui empêche l'Algérie d'importer le lait ?
Un produit de plus ou de moins ne changera pas la facture?
En effet, le lait coule à flot en Europe, au point où on ne sait pas comment faire pour empêcher l'effondrement des prix!!!
Pour ne citer que la France, on voit des très grandes entreprises chinoises s'implanter pour exporter les produits laitiers dont la réputation est bien connue....
En effet, les produits laitiers français sont très recherchés sur le marché chinois ....la société Danone mise sur ce marché pour améliorer sa croissance dans l'avenir....
Last but not least : pourquoi pas importer des vaches laitières ?
:eek:

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.