Connexion

Nous avons 566 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

JIJEL: L’éradication de 11 marchés informels

Les autorités locales poursuivent leur guerre contre le commerce informel .En effet depuis le mois de septembre dernier, les autorités locales ont procédé à l’éradication de 11 marchés informels sur l’ensemble de la wilaya dont 08 se trouvent dans la commune chef lieu de wilaya .par ailleurs selon le responsable de la cellule de communication de la wilaya,et en vertu des instructions du ministère de l’intérieur et des collectivités relatives à l’éradication du commerce informel, les responsables locaux ont mis en œuvre l’exploitation de 08 marché de proximité dont la réalisation a couté de milliards de centimes .on apprend par ailleurs que cette opération visant l’assainissement de l’activité commerciale a permis l’emplacement de 169 commerçants sur un total de 205 recensés par les services de la direction du commerce.

il convient de souligner que l’éradication du commerce informel qui constitue le cheval de bataille du nouveau wali a été chaleureusement accueillie par les citoyens a permis de mettre un terme à l’anarchie qui a failli être un mode de gouvernance de certains de nos maires qui agissent avec laxisme avec ces squatteurs qui imposaient leur loi .
BMC


 Lire également: Fin de l'anarchie qui y régnait, fin des marchés informels

http://www.jijel.info/12-a-la-une/1615-jijel-fin-de-l-anarchie-qui-y-regnait-fin-des-marches-informels-suite

 

Commentaires   

grosso
# grosso 16-11-2015 16:41
bonsoir Monsieur Bousdira Noureddine , sachant votre dévouement pour nous informer quotidiennement avec vos confrères aussi .je vous serai très reconnaissant de nous informer dés que possible à quand réellement on aura l'eau H/24 de source sure et non du peut être . en vous remerciant cordialement un lecteur de Jijel info .
grosso
# grosso 15-11-2015 19:20
rendons un vibrant hommage aux autorités locale à leur tête le nouveau wali pour ce qu'ils ont fait pour nous citoyens et citoyennes de JIJEL .en souhaitant que la fermeté restera appliquée pour quiconque tentera de revenir occuper les lieux .
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 15-11-2015 18:05
En tout état de cause, nous sommes bien contents de retrouver notre Jijel des années 80. On n'osait plus y croire tellement les choses ont perdurées dans le temps, allant en empirant, jusqu'à ce que bon ordre y soit mis récemment et, nous l'espérons, de manière definitive !
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 15-11-2015 18:03
Il serait utile d'initier une étude à l'effet de construire de petits marchés au niveau des cités situées à la périphérie de la ville afin déjà de débarrasser aussi bien ces camionnetes s'amenant à grand renfort de klaxon et de criailleries à réveiller un mort !!

Nous serons tout aussi reconnaissants aux responsables et à Monsieur le wali...

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.