Jijel la démolition des constructions illicites: 14 personnes en détention préventive
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 23 novembre 2015 17:27
- Mis à jour : lundi 23 novembre 2015 17:43
- Publication : lundi 23 novembre 2015 17:27
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 939
Présentées devant Le procureur de la république de Jijel, 14 personnes ont été placées en détention préventive hier dimanche suite à leur interpellation par les éléments de la gendarmerie nationale de Jijel jeudi dernier. En effet les 14 mis en cause ont affiché une opposition violente à la démolition de certaines constructions au lieu dit toualbia relevant de la commune de jijel .Il convient de souligner que cette opération qui s’inscrit dans le cadre de « la guerre « enclenchée par les autorités locales contre les constructions illicites, a vu la protestation violente des citoyens de cette région.
Ceux ci ont lancé des pierres et des projectiles en direction des membres de la gendarmerie nationale et de certains responsables locaux .. D’autre part, les responsables locaux de la daïra de CHEKFA ont procédé hier lundi au recasement des dernières familles de la cité de BOUGHTEN dans le cadre de résorption de l’habita précaire .on apprend que cette deuxième opération a touché 10 familles dont deux refusent de quitter leur baraques de fortune .DU coté de les services de la daïra, on apprend par ailleurs qu’on compte récupérer cette assiette foncière située en plein centre « ville » objet de toutes les convoitises , pour l’implantation des équipements publics .
BMC
Commentaires
L'édification d'un logement n'est pas juste l'achat de briques, fer à béton etc...Comme semblent le penser nos compatriotes qui contestent les décisions des autorités ...
On se plaignait d'un état faible, voilà qu'il tente de faire son travail....
On ne peut qu'applaudir....
Foughali, pour le respect de l'ordre, des lois et de la morale.....
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.