Connexion

Nous avons 342 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

jijel : Des projets pour trois communes

Diverses opérations d’aménagement urbain seront lancées prochainement dans 3 communes de la wilaya de Jijel pour un montant de près de 133 millions de dinars.

Ces travaux qui viennent d’être confiés provisoirement ont été initiés par la direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction au profit des communes d’El Milia, Texenna et Bordj T’har. Par contre, les travaux prévus pour la commune de Beni Yadjis ont été déclarés infructueux.

Ainsi pour la commune d’El Milia les travaux divisés en 2 lots totalisent un montant de 101 millions de dinars, dont 790 000 DA pour l’éclairage public. Le reste est destiné à des aménagements des routes et des trottoirs, ainsi que pour l’AEP et l’assainissement.

Celle de Texenna a bénéficié de travaux pour 15 millions de dinars destinés à des aménagements, l’AEP, l’assainissement et l’éclairage de la cité des 50 Logements. Enfin pour celle de Bordj T’har, le montant du marché est de près de 17 millions de dinars et concernent les travaux d’aménagement que les précédentes communes.

Fodil S.

Commentaires   

BenAdem
# BenAdem 25-11-2015 10:00
A Texenna, qu'il commencent à indemniser d'abord les propriétaires des terres actées, pour faire une route vers le stade. elle était abandonné depuis son ouverture début des années 80 et que ces travaux avaient causé le plus grand glissement de terrain de la Wilaya, près de 400m depuis l'endroit du raccordement de cette jonction avec la RN 77.
l'utilité publique pour les uns au détriment des autres.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.