jijel : Des projets pour trois communes

Diverses opérations d’aménagement urbain seront lancées prochainement dans 3 communes de la wilaya de Jijel pour un montant de près de 133 millions de dinars.

Ces travaux qui viennent d’être confiés provisoirement ont été initiés par la direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction au profit des communes d’El Milia, Texenna et Bordj T’har. Par contre, les travaux prévus pour la commune de Beni Yadjis ont été déclarés infructueux.

Ainsi pour la commune d’El Milia les travaux divisés en 2 lots totalisent un montant de 101 millions de dinars, dont 790 000 DA pour l’éclairage public. Le reste est destiné à des aménagements des routes et des trottoirs, ainsi que pour l’AEP et l’assainissement.

Celle de Texenna a bénéficié de travaux pour 15 millions de dinars destinés à des aménagements, l’AEP, l’assainissement et l’éclairage de la cité des 50 Logements. Enfin pour celle de Bordj T’har, le montant du marché est de près de 17 millions de dinars et concernent les travaux d’aménagement que les précédentes communes.

Fodil S.