Connexion

Nous avons 482 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

El-Aouana: Le lotissement TIMIZERT dégradé...Rappel

Bonjour; En ce premier décembre 2016, nous avons réçu d'autres messages de la part de nos lecteurs, voulant améliorer leur environnement, mais aussi leur qualité de vie et celles de leur enfants. Voici un exemple alarmant parmi tant d'autres qui seront publiés ultérieurement.

Reportage photos réédité: Les habitants du lotissement TIMIZERT, situé à l'est du chef lieu de la commune d'El-Aouana, (10 Kilomètres environs de Jijel), se plaignent de l'état de délabrement des routes que vous allez voir en images, menant à l'école primaire, et à leurs domicile. Ce problème perdure depuis plusieurs mois.

Selon les habitants, la commune ne ramasse pas les ordures, ll n'y a pas un coin où l'on ne trouve pas une décharge sauvage et la situation est invivable avec ces amoncellements « les déchets sont jetés pêle-mêle dans le quartier, devant l'école. D'autres problèmes ont été soulevés par les habitants, dans une lettre transmise à la rédaction, à savoir: - L'indisponibilité du gaz, l'indisponibilité du téléphone et de l'internet au quartier et à l'école, ainsi que l'éclairage public...Ce laisse aller, a engendré énormément de désagrément et de nuisances pour la population. Bonne journéeIntervalles nuageux

SAM_0017

SAM_0018

SAM_0011

 SAM_0015

Commentaires   

medmer
# medmer 06-12-2015 09:03
Ces gens qui construisent des maisons non finies de 3 et 4 étages ne peuvent pas sacrifier chacun un camion de gravier pour pouvoir circuler devant chez lui et attendre toujours que les autres viennent a les secourir. Le vendeur du terrain (état ou privé) doit s'occuper de la viabilisation et des routes. L'assistanat est désormais fait parti du passé et avec un état corrompu on est pas sorti de l'auberge.
Darbenhannache
# Darbenhannache 04-12-2015 21:23
Bien mal acquis ne profite jamais , c est un lieu ou une majorité d Algériens malhonnetes ont investi leurs argents mal acquis et ils attendent a ce que la commune leur réalise les VRD , continuer a dépenser votre sale argent pour bien passer vos vacances au bord de la mer en attendant la justice divine inchaallah , TIMIZERT se portait bien avant l installation de ces charognards.
El khettabi
# El khettabi 03-12-2015 07:28
Bonjour
vous appelez "ça " un lotissement ? bourbier serait plus approprié . mais que c'est dommage , désolant , rageant de voir le si bel endroit que c'était , devenir une favella ou un quartier de kaboul .
mais je dirai cela est parfaitement dans l'ordre des choses , dans le contexte algérien ( bateau ivre qui vogue la galère depuis le début ).
Maalah
# Maalah 27-11-2015 20:16
Je me projette déjà dans les années à venir sans les ressources de l'or noir j'imagine notre pays kif kif la Somalie la Mauritanie ou le Burkina Faso qui font partis des pays les plus pauvres de la planète
malekeljijeli
# malekeljijeli 27-11-2015 19:54
je tient à attirer l'attention de nos responsable sur le fait que des infrastructures sont réalisées par l'état à coup de milliards puis laissées à l'abonbdant souvent pour des raisons admistratives, à l'image du siége de la BNPJ d'EL-MILIA laissé depuit des années victime de dégradation par le fait d'acte de vandalisme: jusqu'à quand cette situation durera t-elle?
christine hamad
# christine hamad 27-11-2015 18:17
bonsoir, mais c'est incroyable, il m'est arrivé de visiter des amies dans les nouvaux lotissment, on doit avoir un grande 4+4, les boots en caoutchouk, un manteau pour le froid, et un torch, c'est un peu comme pendant la deuxieme guerre mondiale dans les quartiers detruite par l'aviation a l'epoque!

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.