ACCUSÉES D’ADHÉSION À UN GROUPE TERRORISTE ARMÉ Jijel : deux personnes, dont une femme, condamnées à 3 et 20 ans de prison
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : samedi 28 novembre 2015 20:46
- Mis à jour : samedi 28 novembre 2015 20:47
- Publication : samedi 28 novembre 2015 20:46
- Écrit par Administration jijel.info
- Affichages : 903
Le tribunal criminel près la cour de Jijel a condamné, ce week-end, la dénommée Samira M., âgée de 38 ans, à trois ans de prison avec sursis pour appartenance à un groupe terroriste. Selon l'arrêt de renvoi, l'accusée, mère de sept enfants, dont six sont nés aux maquis de Ziama Mansouriah, Babor, El-Milia et El-Guerrouche, a rejoint les groupes terroristes en 1995.
Lors de l'enquête menée par les services de sécurité, S. M. n'a pas nié les charges retenues contre elle, tout en faisant savoir qu'elle n'a jamais utilisé d'arme à feu bien que lors de son arrestation, en mars 2015, alors qu'elle se trouvait dans une baraque dans la localité d'El- Kherracha, sur les hauteurs d'El-Aouana, les éléments de l'ANP ont trouvé un fusil à pompe, 14 cartouches de 12 mm, 26 balles de calibre 7.62×39 mm et un porte-arme. Concernant l'arme à feu et les munitions de guerre, la prévenue dira qu'ils appartenaient à son mari (A. H.), alias Abdenacir, lui-même terroriste recherché depuis le 27 août 1993.
Par ailleurs, une affaire similaire a été traitée par le même tribunal où un individu, A. L., âgé de 47 ans, a écopé de 20 ans de prison ferme par contumace pour les chefs d'inculpation d'adhésion à un groupe terroriste, insultes et menaces. Ce dernier est activement recherché.
M. S. Liberté
Lire la suite...