Connexion

Nous avons 230 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

La police enregistre 97 cas de violence contre les femmes

A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, les services de la Sûreté nationale de la wilaya de Jijel ont organisé une journée de sensibilisation afin de dénoncer la gravité de tout acte de violence exercé à l’encontre de la femme. Selon les statistiques avancées par les officiers de ce corps sécuritaire, le nombre d’affaires liées à cette violence est passé de 118 en 2014 à 97 en 2015. Une régression est, certes, enregistrée, mais la sonnette d’alarme doit être tirée puisque la violence y est quand même, notamment dans les communes montagneuses où les femmes préfèrent se taire, soit pour préserver leurs familles ou de peur de leurs maris ou de leur entourage. Parmi ces violences, celles relatives aux coups et blessures occupent le premier rang avec 66 cas, suivie de violences liées aux maltraitances avec 28 cas, vient en troisième position les cas liées aux mœurs avec 2 affaires de violence sexuelle et une affaire de harcèlement sexuel, a-t-on précisé.

Les mêmes services ont lancé un appel aux différents partenaires pour protéger les femmes et mettre un terme à toute forme de violence exercée à leur égard, tout en indiquant que “la police prend en charge tous les cas de violence exercé contre la gent féminine et les traite rigoureusement et minutieusement”, est-il expliqué.odejjijel.org
Liberté 30/11/2015 Par MOULOUD S.

 

Commentaires   

grosso
# grosso 02-12-2015 19:59
très peiné par l'agression lâche du voyou envers cette demoiselle et la lâcheté aussi des témoins qui avaient assistés à l'agression sans intervenir .
barberousse
# barberousse 02-12-2015 17:54
Celui qui a fait ça est un gros con et un criminel. Et les témoins qui ont laisser faire sont des salauds.
MedSouilah
# MedSouilah 01-12-2015 20:05
Oui Daykha botros. En effet, une violente et lâche agression:
Daykhabotros
# Daykhabotros 01-12-2015 18:58
Chouchou, la femme taxi d’Alger, agressée physiquement, les réseaux sociaux se mobilisent
16:47 mardi 1 décembre 2015 |
taxi
Chouchou la jeune femme chauffeur de taxi d’Alger a été victime d’une violente agression physique, ce mardi 1er décembre. Elle a été attaquée alors qu’elle conduisait sa voiture. C’est elle-même qui l’a annoncée sur sa page Facebook avec une photo de son nez en sang.


Elle raconte la scène :

Ma première aggression physique , Je passe par un quartier étroit , pendant que je laisse une voiture de l’autre sens…

Posté par Taxi Chouchou Alger sur mardi 1 décembre 2015



Rappelez-vous elle avait séduit les Algérois après avoir raconté son expérience de femme taxi à Alger. Elle racontait ses mésaventures et la difficulté d’exercer un tel métier en Algérie. Déjà dans le passé elle avait subi des agressions parce qu’elle « gênait » en tant que femme. Malgré les menaces qu’elle subit régulièrement elle continuait à faire son métier. Plus récemment Chouchou avait été saluée pour avoir été la première femme algérienne à parcourir 2600 km en Moto dans un Rallye international challenge Sahari 2015.

Contactée par TSA, la jeune femme était encore sous le choc. Elle n’a pas souhaité réagir à son agression. Elle est bouleversée et indignée, d’autant plus que cette scène violente s’est déroulée sous les yeux de plusieurs témoins.

Sur les réseaux sociaux les internautes algériens ont largement partagé son statut. En moins d’une heure, le récit de son agression a été partagé plus de 500 fois. La plupart d’entre eux soutiennent la jeune femme et appellent les autorités à faire leur travail, en retrouvant son agresseur.
tsa
christine hamad
# christine hamad 01-12-2015 21:20
mais ce vraiment ignoble, elle travaille pour gagner sa vie , j'espere son aggresseur seras imprisoné, et je la souhaite prompt rehabilitation et beucoup de courage pour continuer!

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.