El Milia : L’affaire de l’APC jugée le 10 janvier prochain
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 3 décembre 2015 11:59
- Mis à jour : jeudi 3 décembre 2015 12:01
- Publication : jeudi 3 décembre 2015 11:59
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1258
L’affaire de l’APC d’El Milia, en instruction judiciaire depuis le mois de mai dernier au parquet de Taher, connaitra son épilogue le 10 janvier prochain a-t-on appris de source judicaire fiable.
Au nombre de dix, dont neuf élus et un fonctionnaire à l’APC,
les mis en cause seront appelés à la barre pour répondre des faits de dilapidation de deniers publics et mauvaise administration des affaires publiques. Avant hier, c’est le P/APC par intérim et trois de ses adjoints de l’exécutif qui ont été relevés de leurs fonctions par mesure conservatoire dans le sillage de cette affaire.
En l’air depuis qu’ils ont fait l’objet de poursuites judicaires dans le cadre de cette même affaire, cette décision est tombée pour geler provisoirement l’activité des mis en cause au sein de l’APC.
Installés au mois de juillet dernier dans leurs postes pour pallier à la mesure de suspension pour les mêmes motifs de l’ex-P/APC et de quatre élus, ces derniers n’ont pas tardé à être rattrapés par ce scandale judicaire, qui secoue la ville d’El Milia, deuxième grande agglomération de la wilaya de Jijel. Pour rappel, cette affaire a mis au banc des accusés quasiment la moitié de l’instance communale, puisque neuf élus sur les vingt trois membres de l’APC sont suspendus par mesure conservatoire de leurs fonctions, en attendant l’énoncé du verdict final de la justice. La désignation d’un autre maire doit intervenir dans les prochains jours avec la tenue d’une assemblée qui ne réunira que les 14 membres et qui n’ont pas été éclaboussés par cette affaire. odejjijel.org
El Watan 03/12/2015 Par Adam S.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.