Ouled Rabah : Colère autour d’une décharge

La commune de Ouled Rabah à l’extrême sud-est de la wilaya de Jijel subit depuis quelques années les méfaits d’une décharge d’immondices venant de la commune voisine de Baïnen, dans la wilaya de Mila.
Les responsables communaux ne trouvent comment solutionner ce problème qui envenime la relation entre ces deux communes. Le président de l’APC de Ouled Rabah, Abdemalek Bouabdellah, nous dira que ce litige a déjà été traité par le tribunal administratif en février 2010 avec la décision de contraindre la commune de Baïnen de mettre un terme à ces déchargements près de la route au niveau d’Ouled Rabah. «Malgré cette décision de la justice, la situation n’a pas changé», explique Bouabdellah.
Pour rappel, les habitants d’Ouled Rabah, avaient intervenu en 2014 pour contraindre les camions à suspendre leurs déchargements, en procédant à la saisie d’un camion qui a été emmené de force vers le parc de la commune d’Ouled Rabah. M. Bouabdellah s’étonne du refus de son vis-à-vis à Baïnen d’arrêter ces déchargements qui représentent un danger sur la santé de la population et qui polluent les eaux, en plus des difficultés de circulation des véhicules. «L’ex-wali de Jijel avait saisi celui de Mila à propos de ce sujet pour organiser une rencontre entre les concernés et trouver une solution nous affirmera», affirmera le P/APC. L’actuel wali avait été encore saisi par le P/APC d’Ouled Rabah lors de sa visite dans cette commune et le wali de Mila a été saisi pour trouver une issue à ce problème.odejjijel.org
El Watan 03/12/2015 Par Fodil S.