Connexion

Nous avons 719 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

TOURISME-ARTISANAT UNE RANDONNEE PEDESTRE A LA JOURNEE DE LA MONTAGNE

De nombreux amoureux de la nature participeront, samedi prochain à l’occasion de la journée mondiale de la montagne, à une randonnée pédestre au cours de laquelle ils arpenteront 3,5 km entre les localités de Taza et Chréa (Jijel), a-t-on appris, lundi, auprès des organisateurs.
Mise sur pied par l’association locale Voyages et Tourisme, cette randonnée se veut "un hommage à la montagne, à son rôle dans le développement économique, la fixation des populations rurales et la préservation de la biodiversité", a-t-on souligné, précisant que le thème retenu pour cette année porte sur la "promotion des produits de montagne pour une meilleure qualité de la vie".
Plusieurs autres manifestations ont été lancées à Jijel pour marquer cette date anniversaire décrétée par les Nations-Unies pour "faire connaitre l’importance des montagnes", "mettre en évidence les opportunités et les contraintes en matière de développement de la montagne" et "nouer des alliances susceptibles d’apporter des changements positifs pour les populations des montagnes et l’environnement d’une manière générale".
Le programme mis au point par le Parc national de Taza (PNT) qui associe de nombreux autres partenaires (forêts, éducation nationale, jeunesse et sports, protection civile, services agricoles…) prévoit également des concours de dessins à l’intention des écoliers, des expositions et des conférences en relation avec le thème à l’ordre du jour, en plus d’un concours du meilleur espace vert dans le voisinage des maisons de jeunes.
Pour rappel, les montagnes couvrent 22 pour cent des terres émergées de la planète et abritent près de 915 millions de personnes, soit 13 pour cent de la population mondiale.odejjijel.org
Algérie Presse Service 7/12 14h39 Par Abdelhamid ZOUAD de l’APS

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.