Connexion

Nous avons 662 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

JIJEL OUEST... "ESSOUR" - LE MUR. (PHOTOS INEDITES).

Ce pan de mur constitue un volet de l'histoire de Jijel ayant commencée en 1664 lors de l'expédition commandée par le Duc de Beaufort à la suite de laquelle il avait essuyé un cuisant échec de la part des autochtones à l'époque.
Des milliers de morts parmi la soldatesque française, des prisonniers et des armes avaient été constitués à la suite de la féroce bataille qui avait eue lieu en ce mois d'octobre 1664 à l'endroit de "Fort Duquesne" jouxtant le lieu dit "Boudiss", qui est aujourd'hui un port de pêche.


Noureddine Bousdira jijel.info

Commentaires   

sam91
# sam91 11-12-2015 10:26
bonjour , je me demande quel est le niveau culturel de nos responsables ??? j'ai vu l'autre jour une emission sur nahar tv qui est allé poser la question a nos deputés sur le dernier livre qu'ils ont lu , ils ressort du reportage que nos deputés ne lisent pas et ils ont un niveau culturel presque inexistant a tout les niveaux en gros pour le dir simplement les deputés algeriens ne sont que des predateurs , ils savent tres bien compter l'argent et faire les calculs electoraliste parfois avec des coups bas abracadarantesque comme le disait si bien jaques chirac , mais pour ce qui est de la preservation de l'identité , l'histoire , la culture ...du pays alors la ils sont encore tres loin du compte , des incultes a la place qu'ils ne merite pas.
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 09-12-2015 18:33
J'espère que les commanditaires n'oublieront pas de poser, à des distances régulières, des corbeilles à papier. Sinon ce sera un autre grande zebbala qui se formera le long de cette plateforme, composée de bouteilles de toute nature et d'emballages divers...entre autres détritus...
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 09-12-2015 18:31
De belle photos n'est-ce pas ?
MedSouilah
# MedSouilah 09-12-2015 18:15
les images de l'étude réalisée par le Laboratoire des Etudes Maritime (LEM).

ICI: www.jijel.info/12-a-la-une/657-a-s-des-travaux-de-rehabilitation-du-front-de-mer-de-jijel-2
MedSouilah
# MedSouilah 09-12-2015 18:11
Autre image des Travaux de Réhabilitation du front de mer ...



Ph. de Noureddine

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.