Connexion

Nous avons 264 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

L’APC de Taher gelée

La situation de blocage dans laquelle se démenait la commune de Taher a finalement poussé le wali à agir après la mise en demeure transmise en début du mois de janvier aux membres de l’assemblée populaire de Taher. La persistance du conflit opposant 18 élus au président de l’Apc, et la non-approbation de délibération notamment celle relative au budget pour l’exercice 2015, ont justifié cette décision prise par le wali après consultation de la tutelle. A cet effet, les prérogatives de l’assemblée populaire communale sont gelées et la gestion provisoire de la commune est confiée au chef de daïra de Taher.

Un triste épilogue pour une commune dont le poids démographique arrive en troisième position dans la wilaya après celle de Jijel et El Milia. 

Pour le moment, la dissolution n’a pas été encore prononcée, mais il semble que cela va certainement arriver au vu de l’impasse. Il convient de mentionner que la dissolution doit être promulguée par un décret présidentiel.odejjijel.org   

El Watan 07/02/2015 Par Fodil S.

 

 

Commentaires

Abdesslam
# Abdesslam 09-02-2015 12:02
Pourquoi ce gèle, il s'agit bien entendu de Dix Huit (18) personnes contre un (01), le wali pouvait facilement trancher et désigné le premier Vice-Président pour la gestion courante de cette APC mais les solutions faciles sont prononcées par les décideurs ah!!!!!!!!
Pourtant une commune qui rengorge d'intellectuels biens connus
kikouzkouzan
# kikouzkouzan 08-02-2015 14:07
moi je dirais la gestion, sera confiée au chef de Douar au lieu de Daira ,car,TAHER est devenu un grd douar, par la faute non seulement de ses soi disant zélus mais aussi celle de ses habitants, surtout par leur passivité et leur manque d'initiative pour une prise en charge réelle et citoyenne de leur fillage.
les gens de taher me comprendraient.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.